L'Ecole des loisirs (02/04/2004)
3.5/5   2 notes
Quatrième de couverture
«Ce n'est pas que Louis fût d'humeur toujours aussi massacrante. Il aimait tous les animaux en général et en particulier tous les animaux petits ou grands, seulement il avait en horreur tout ce qui était piquant et on peut le comprendre.

Il était obligé de se piquer lui-même avant chaque repas, de se donner une injection d'insuline avant sa maladie, sinon le sucre circulait dans son sang en trop grande abondance, mettan... >Voir plus
Que lire après Le vieux cheval et les poneys de la valléeVoir plus
Une histoire mignonnette sur l'entraide et les bonheurs simples que sont les promenades en amoureux et les caresses offertes aux animaux de passage. Un couple de personnes âgées va tout les jours en promenade au même endroit visiblement et va à la rencontre des poneys et du vieux cheval qui vivent un peu plus bas. Ils leur apporte toujours quelque chose à grignoter, et ce jour-là, ce geste va s'avérer plus important encore que d'habitude.

Je ne suis pas certaine que les tournures de phrase et le vocabulaire employé correspondent aux petits lecteurs de cette génération, mais le contenu est très mignon et finalement toujours actuel.

Video de Eva Almassy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Almassy
Eva Almassy - L?accomplissement de l?amour .Eva Almassy vous présente son ouvrage "L?accomplissement de l?amour". Parution le 22 août 2013 aux éditions de l'Olivier. Rentrée littéraire 2013. Notes de Musique : "Amour" by Avec Noir (http://sirhcswerdna.wix.com/chris-andrews#!sans-blanc/c22te)