Salvator (15/10/2015)
Noël est la fête de l’accueil et de l’espérance, celle où la vie vainc les ténèbres, celle où la joie illumine les coeurs et les visages. Dans les dix histoires rassemblées ici, Frank Andriat raconte, avec délicatesse et humanité, des Noëls contemporains, ceux que nous pouvons vivre au quotidien : en accueillant plus pauvre et plus fragile que nous, en cherchant une pépite de lumière dans un regard fermé, en devenant, pour l’exclu et le réfugié, une porte ouverte et... >Voir plus
Que lire après Un oiseau sur le bord de la fenêtreVoir plus
Noël. Noël. C'est tous les jours Noël quand on aide quelqu'un même avec un sourire. Voila ce que chaque conte narre. Une petite aide, un petit sourire, une chanson, un gâteau, de la musique, une parole....Tous ses petits gestes changent une journée en Noël. J'ai beaucoup apprécié ces contes, enfin plutôt ces petites nouvelles plutôt pour les adultes. Car les histoires sont tristes mais tellement vraies. Tellement humaines. J'ai beaucoup apprécié les histoires des trois vieilles, du migrant et de la mendiante. Des Noëls contemporains que nous pouvons vivre tous les jours, que nous pouvons faire vivre. L'espoir est partout ; il est en nous. Un geste amical, une part de bûche. A lire et à partager à Noël. J'en lirais peut-être à Pernes pour Noël. A découvrir à la médiathèque de Pernes.

Noël est la fête de l'accueil et de l'espérance, celle où la vie vainc les ténèbres, celle où la joie illumine les cœurs et les visages.