EAN : 9782070410156
Gallimard (14/09/1999)
2.96/5   13 notes
Octobre 1929.
Le jeune ingénieur- géographe Andréï Tchinenoff, en mission cartographique dans le Caucase, voit son destin bouleversé par une étrange rencontre. Printemps 1996. Philippe Morane, aventurier sans cause, tente de retrouver le professeur Exelmans, primatologiste de renommée internationale, que ces travaux iconoclastes ont mis au ban de la communauté scientifique. Derrière le secret de sa disparition se cache en effet l'un des derniers et plus passi... >Voir plus
Que lire après L'homme du cinquième jourVoir plus
C'est une jolie histoire d'aventure, bien écrite et sans longueurs, qui va vous entraîner sur la piste du yéti. Partez en excursion avec des héros qui n'ont pas la prétention d'en être.
Ce livre m'a un peu rappelé les histoires de Jules Verne, les inventions en moins. J'ai trouvé dommage que l'auteur n'en ait pas écrit davantage dans la même veine, je les aurais lus avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ils se regardaient, riant comme deux enfants qui viennent de faire un bon coup et n'osent encore y croire, tapotant mutuellement leurs genoux, épaule contre épaule sur la banquette défoncée. Ils roulèrent ainsi un long moment, dans un silence entrecoupé de fous rires auxquels le chauffeur se joignait par instants, comme s'il s'amusait du délabrement de sa propre voiture, des embouteillages ou de l'état de la chaussée.

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor