Un recueil de nouvelle dont chacune ont pour point commun : 1_ Sable noir, petit village. 2_ Une même date : la Malédiction du 3 Novembre. 3_ Un même thème : les Vampires. Globalement j'ai beaucoup aimé cette lecture qui pour tout vous dire est juste la pour vous détendre et changer un peu de lecture. Et franchement je vous le conseil pour les fannas de vampires =) Bien entendu elles proviennent toutes de la série Noire et franchement par moment on le ressent =/. Les quelques images au début de chaque nouvelles est plaisant et très changeant de tout les livres qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Mais personnellement je préfère vous faire un avis sur les différentes nouvelles ^^.
Dans la peau de Caryl Ferry | Être dans la peau d'une "Salope" pas super lorsqu'on adore se mettre dans la peau du personnage principal. Moi personnellement, j'ai pris cette lecture de façon objective et je l'ai beaucoup apprécié. Surtout la fin, certes on termine sur notre faim mais c'est le rôle des nouvelles non ? x) j'adore la fin : "J'ouvris les yeux, et alors me rétractais : dans le reflet de la glace, au pied du lit, je ne vis que moi. Dans la peau d'une connasse." une citation très explicite
De sang frais de Brigitte Aubert | Ma deuxième nouvelles favorite. On suit le développement de l'enquête tout le long de la nouvelle sans se douter du tueur qui en fin de compte n'est pas véritablement le tueur. Nous avons malheureusement point le temps de s'attacher au personnage, seulement lorsque la fin s'arrête brusquement. La encore la fin m'a vraiment touché : "- Ne t'inquiète pas Papa, tout ira bien, dit gentillement Kevin en lui tendant un bol. Un grand bol de sang frais."
Le vrai du faux de Thierry Joncquet | Une nouvelle que je n'ai pas tellement apprécié. Une histoire un peu bizarre et une fin qu'on ne comprend pas tellement. L'humour noir de l'auteur est vraiment appréciable cependant sur lors du passage : "Le pantalon baissé, la main gauche crispé sur le sexe encore gaillard, raidi dans la mort comme dirait par bandaison [...]"
La maison sur la Colline de
Ann Scott | Ma nouvelle favorite =D Je l'ai dévoré bien trop rapidement à mon gout =D l'histoire est vraiment prenante, raconté à la 1ère personne du singulier, on s'attachant beaucoup à la jeune fille. Et bien entendu à son histoire vraiment très triste et un peu glauque. La description est si bien écrite que cela nous donne des images très précises dans notre cerveaux et c'est cela qui, lu en pleine nuit, m'a fait un peu peur x)
Alizarine de
Colin Thibert| Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé et que j'ai pleuré à la fin. Ne serai-ce parce que y'a de l'amour et un bébé en jeu ? Je ne sais pas mais l'histoire est très bien écrite, avec un gros balèze sans cervelle très attachant avec son petit bébé Garance et sa p'tite femme qui s'affaire au boulot pour eux. Et Kader le meilleur ami de "Nounours" est vraiment un enfoirée, excusez moi du mot c'est un vrai con. Pourquoi ? Parce qu'il a entrainé Gégé dans une affaire louche, et à la fin ? : "-Gégé ? ça va ? Anais a l'impression que le temps c'est figé. Elle n'ose pas bouger. Elle demand encore faiblement : - Ca va ? Alors lentement, très lentement, gégé repose Garance dans son berceau. le bébé parait étrangement alangui. Une poupée de chiffon. Puis Gégé se tourne vers Anaïs. Son expression est apaisée, seraine. Ses yeux ont perdu leur éclat dément, ses joues sont rosées. On dirait presque qu'il a réjeunit ! - Tout va bien, déclare t-il. Tout vas très bien ! Il sourit à Anais. Ses canines sont rouges de sang."
Les âmes bâtées de
Pierre Pelot | Une nouvelle pas si intéressante que ça. Ou le personnage principal est à la recherche de son père avec sa femme enceinte. Des rencontres étranges et des paratextes un peu bizarre. Franchement c'était ennuyant. Et la fin est un peu plus étrange