Tara Duncan (série enfants) tome 5 sur 7
EAN : 9782081243835
Flammarion (06/10/2010)
2.86/5   7 notes

La Vampyr Serena est de retour sur Terre. Grâce à la corne d'une licorne d'AutreMonde, la renégate cherche à voler les pouvoirs de Tara. Un compte à rebours mortel est lancé.

L'équipe Alpha a deux heures pour retrouver la corne sinon la licorne perdra la vie. Tara, Cal et Moineau arriveront-ils à échapper aux pièges de Serena, la Semchanach aux mille victimes ?

Que lire après Tara Duncan, tome 5 : La licorne décornéeVoir plus

Oksa Pollock

Anne Plichota

3.99★ (15594)

7 tomes

C'est bien le tome 4 et pas le 5 comme indiqué dans le titre.
J'ai vraiment adoré ce quatrième tome et c'est d'ailleurs celui que je préfère pour l'instant. On ne s'ennuie vraiment jamais : les mésaventures de Tara et de ses amis sont rythmés avec le caractère de certains personnages parfois innattendus qui mettent de l'humour et de la bonne humeur dans ce quatrième tome.
Attention cet avis est totalement personnelle .

Je trouve que c'est pas génial pour la simple et bonne raison c'est que les BD ne raconte pas la même histoire que les romans originaux c'est très décevant !!!
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver l'équipe Alpha! J'aime beaucoup l'univers de Tara Duncan, et c'est le genre de chose que je pourrais lire à longueur de journée! Les personnages sont vraiment très attachants, et je me retrouve beaucoup en Tara. Ce tome m'a beaucoup plu, il était très mignon et très léger, et cela a été un vrai plaisir de le lire! Je termine donc cette update encore une fois avec un livre que j'ai beaucoup aimé, et cet update fut un sans faute!
Lien : https://abookafterbook.wordp..

Les sabots de l'animal frappent le sol avec puissance. La licorne galope avec l'énergie du désespoir. La renégate ne l'a pas encore rattrapée, mais ce n'est qu'une question de temps. Elle sent sa présence malfaisante qui s'approche inexorablement. Dans sa course éperdue, elle jette des regards tout autour d'elle, espérant apercevoir une de ses congénères qui pourrait lui prêter main-forte, mais, hélas, les plaines du Mentalir sur la planète magique AutreMonde semblent bien désertes à cette heure de la nuit.

La peur laisse place à la colère. Comment elle, Oxanne, une des licornes les plus évoluées de son troupeau, a-t-elle pu se laisser surprendre ainsi toute seule dans la plaine par un Semchanach, un être utilisant la magie à des fins criminelles au mépris des lois d'AutreMonde ? Malgré le bruit de sa course, elle entend les bruissements d'ailes qui se dirigent vers elle. Oxanne ignore pourquoi cette créature l'a prise en chasse, mais elle sait que ce n'est pas pour son bien. Il faut fuir... Fuir, mais aussi réfléchir. Qui pourrait lui venir en aide contre un Semchanach ? La réponse est facile : un Guetteur, un sortcelier chargé justement de capturer ces renégats. Un nom s'impose aussitôt à son esprit :

«Tara Duncan !»