L'Arche (13/06/1997)
Oui, à la pleine lune, Don Pasos Dilemma m'attendra. Son esprit malfaisant m'a imaginée déjà, me jetant dans ses bras, fondant de tendresse et de naïveté. En réalité, c'est une virago qu'il tiendra dans ses bras. Ce mot me fait frissonner. Il n'y a qu'un seul autre mot qui m'affecte autant : Mégère ! Voilà des mots dont je raffole. Ah ! Avoir quatorze ans et être une virago. Quelle autre femme a jamais réalisé un tel prodige ?

Les nouvelles de ce recu... >Voir plus
Que lire après Journal d'une enfant dangereuseVoir plus
Ces douze nouvelles font partie des premiers écrits de Djuna Barnes. On y trouve déjà sa plume poétique et sa sensibilité à la cruauté dérisoire de la vie. Les questionnements religieux ou métaphysiques n'empêchent pas l'abandon, la trahison où le meurtre. Parfois, pas toujours, le temps panse les plaies, parfois un mari revient au bout de 25 ans. Mais c'est toujours comme si chacun s'agitait seul dans son univers.

La plume de Djuna Barnes est prête pour ses oeuvres majeures.

Video de Djuna Barnes (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Djuna Barnes
"Nightwood" by Djuna Barnes.
"This is a book I wish I had read in class to really take the time and dive into all the things I din't get by just reading it. Also, lesbian and (I think) queer characters." 1book1review