Jean-Sébastien Bach tome 1 sur 2

Hélène Pasquier (Autre)
Fayard (30/11/1999)
4.5/5   2 notes

Premier tome de la plus importante monographie consacrée à Bach depuis le célèbre ouvrage d'Albert Schweitzer paru au début du siècle, ce volume couvre les années 1685-1723 et inclut les périodes de Weimar et Köthen. Le deuxième tome traite des années de Leipzig, de 1723 jusqu'à sa mort en 1750.L'auteur: Alberto BASSO est né à Turin en 1931. Un des plus importants musicologues italiens,... >Voir plus
Que lire après Jean-Sébastien Bach, tome 1 : 1685-1723Voir plus
Une édition "référence" pour approfondir ses connaissances de JS Bach

En écoutant chronologiquement ses oeuvres! Sur une ile déserte avec beaucoup de temps devant soit !

Sous un unique sigle: Mus. ms. Bach, ont été adoptées deux subdivisions; la première "P", indiqué les partitions (y compris les œuvres pour clavecin et orgue), et va du n°1 au n°1220; la seconde, "St" indiqué les œuvres en parties séparées, et couvre les numéros allant de 1 à 646; 28 autres manuscrits sont, par ailleurs, diversement catalogués.
Page 41 et 42