Pierre Rusch (Traducteur)
EAN : 9782070118236
Gallimard (17/11/2005)

Les images énigmatique de Jérôme Bosch aiguillonnent l'imagination du spectateur et figurent depuis longtemps parmi les joyaux des principaux musées du monde. On y voit se côtoyer le plaisir et le bonheur, la douleur et le tourment. Aux paysages merveilleux, où les humains cohabitent dans une édénique harmonie avec les animaux et les créatures fabuleuses, s'opposent des visions d'apocalypse traversées de machines volantes qui s'affrontent à la lueur des ex... >Voir plus
Que lire après Hieronymus Bosch : Le Jardin des délicesVoir plus
Si je pense au genre fantastique je ne pense pas seulement à Poe ou Lovecraft, je pense aussi a Hieronymus Bosch et ses tableaux du Jardin des délices.

J'ai donné le lien de fr.wikipedia: le Jardin des délices. Si l'on clique le petit image à droite on obtient un agrandissement. Avec un autre clique l'image s'agrandit encore une fois et on peut étudier les tableaux en détail.
Dans l'agrandissement on peut naviquer horizontalement et verticalement de sorte de pourvoir étudier tous les details de tous les tableaux.
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki..

Dans la catégorie : inconnuVoir plus
>Histoire et géo. de la peinture>Peinture : autres parties de l'Europe>inconnu (81)