Pocket (06/05/2004)
3.36/5   42 notes
"C'est toujours la même histoire et ce n'est jamais la même." C'est votre, histoire. Amour perdu, amour d'un jour, amour toujours. Est-ce bien lui ? Est-ce bien elle? M'aime-t-il? M'aime-t-elle?
L'amour, nous le cherchons, nous l'appelons, nous le rêvons, nous l'idéalisons. Aussi avons-nous parfois quelques difficultés à faire coïncider rêve et réalité, à accepter un "non", à surmonter une rupture...
Voici enfin un antidote au mal d'amour. Un livre, cl... >Voir plus
Que lire après Histoires d'amours, histoire d'aimerVoir plus
Un ouvrage qui se veut un guide pour nous éviter de faire fausse route dans les méandres de l'amour. Il se présente sous la forme de témoignages éclairés par les propos de l'auteur sous un angle psycho-philosophique.
Le style est fluide, clair et vulgarisé ce qui est appréciable mais je n'ai en revanche rien appris de novateur.

Permet de redonner un coup de fouet en coup de blues après une rupture.

- Dis-moi que tu m'aimes.
- Je t'aime.
- Tu ne me le dis que parce que je te le demande.
- Tu me le demandes, je te le dis.
- Si je ne te le demandais pas, tu me le dirais ?
-Tu me le demandes sans cesse, comment pourrais-je te le dire sans que tu me le demandes ?
- Mais si je ne te le demande plus, tu ne me le dis pas.
- Cesse de me le demander, peut-être te le dirai-je.
- Si tu m'aimais, tu me le dirais. Tu ne m'aimes pas, dis-le.
- ... Je ne sais plus quoi dire...
- Je savais bien que tu ne m'aimais pas.
La nuit n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il y a toujours un rêve qui veille
Désir à combler faim à satisfaire
Un coeur généreux
Une main tendue une main ouverte
Des yeux attentifs
Une vie la vie à partager
Paul Eluard
Ne craignez pas de dire non au silence,à l'absence, à la souffrance.Si la relation ne peut se poursuivre,c'est qu'il vous aurait fallu ,pour la maintenir en vie,trop donner de votre propre vie.Une fois que vous l'avez compris,vous pouvez sortir victorieux d'une malheureuse histoire d'amour,victorieux d'une bataille que vous avez mené avec vous-même plus qu'avec l'autre,heureux de pouvoir enfin dire non à celui qui vous a rendu malheureux,et de pouvoir ainsi dire non à votre malheur.
Echec et mat
Echec et mat.
La fin est là, inéluctable. Aussi inéluctable que l'avait été la rencontre. Deux évidences qui par le fait même de cette douloureuse confrontation, annulent pour vous tout sentiment d'évidence: votre esprit s'affole devant une incapacité aussi flagrante à appréhender la réalité, des convictions intimes s'affrontent comme deux parties de vous qui se déchirent l'une l'autre. La perte de l'être aimé vous fait perdre la tête.

Lire un extrait