Éditeur : La Musardine (2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Sexe et littérature aujourd'hui est une promenade dans la littérature la plus libre, la plus osée publiée ces dernières années. Quels sont les auteurs qui ont salué par un verbe vif l'effondrement des interdits et la nouvelle tectonique des corps ? Cette inédite banalité du flirt et de l'amour libre n'a-t-elle pas dévitalisé la littérature galante ? Comment comprendre la poussée de l'éc... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
MarianneDesroziers
MarianneDesroziers11 septembre 2010
  • Livres 4.00/5
Un essai érudit, fouillé et qui n'oublie jamais d'être drôle, à la manière d'un Pierre Jourde et d'un Eric Naulleau.
La suite sur mon blog : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2010/09/sexe-et-litterature-aujourdhui-dolivier.html
Lien : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2010..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MarianneDesroziersMarianneDesroziers11 septembre 2010
Une chose est sûre : malgré la banalité de la littérature trash, l'écriture érotique a gardé toute sa force. Elle puise par nature son énergie dans le seul fait de révéler ce qui est tu, ce qui ne peut être que secret.
Videos de Olivier Bessard-Banquy (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bessard-Banquy
Pourquoi publie-t-on tant de livres aux rentrées littéraires ? .Mais pourquoi les éditeurs publient-ils autant de livres ? En effet, les ventes se limitent régulièrement à quelques centaines d'exemplaires, notamment pour les premiers romans. Découvrez les réponses d'Olivier Bessard-Banquy, universitaire spécialiste des lettres et de l?édition contemporaine.
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900- (214)