Éditeur : La Musardine (20/08/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Sexe et littérature aujourd'hui est une promenade dans la littérature la plus libre, la plus osée publiée ces dernières années. Quels sont les auteurs qui ont salué par un verbe vif l'effondrement des interdits et la nouvelle tectonique des corps ? Cette inédite banalité du flirt et de l'amour libre n'a-t-elle pas dévitalisé la littérature galante ? Comment comprendre la poussée de l'éc... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
MarianneDesroziers
11 septembre 2010
★★★★★
★★★★★
Un essai érudit, fouillé et qui n'oublie jamais d'être drôle, à la manière d'un Pierre Jourde et d'un Eric Naulleau.
La suite sur mon blog : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2010/09/sexe-et-litterature-aujourdhui-dolivier.html
Lien : http://lepandemoniumlitterai..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MarianneDesroziersMarianneDesroziers11 septembre 2010
Une chose est sûre : malgré la banalité de la littérature trash, l'écriture érotique a gardé toute sa force. Elle puise par nature son énergie dans le seul fait de révéler ce qui est tu, ce qui ne peut être que secret.
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900- (214)
autres livres classés : sexualitéVoir plus

Sens dessus dessous et sens devant derrière

En revenant ................... , Nous étions trois jeunes garçons, De l'argent nous n'en avions guère, Sens dessus dessous et sens devant derrière. A nous trois, nous n'avions qu'un sou, Sens devant derrière et sens dessus dessous.

de Cavaillon
du Pays gascon