Payot et Rivages (01/02/1997)
3.25/5   6 notes

Il y a quelques années, probablement en 1890, le Dr. Gustav Adolf Danziger m'apporta à San Francisco ce qu'il m'annonça être une traduction de son cru d'une histoire en allemand due à un brillant auteur, Richard Voss, résidant à Heidelberg."

(Ambrose Bierce, 29 novembre 1906) Bierce réécrivit l'histoire en excellent anglais et changea le rebondissement final.

Les autres récits sont de courtes nouvelles de l'époque de la gu... >Voir plus
Que lire après Le moine et la fille du bourreauVoir plus
Moi, frère Ambrosius, je confesse avec honte et repentir que mon âme se prit elle-même au pège de pensées terriblement temporelles et pécheresses. Il me semblait que les femmes se précipitaient avec plus d'ardeur sur mes mains pour les baiser que sur celles de mes compagnons - ce qui ne pouvait être vrai, car je n'étais pas plus saint qu'eux ; j'étais de surcroît plus jeune, plus novice et moins éprouvé dans la crainte et les commandements du Seigneur. (19-20)