Fayard (27/01/2010)
Il arrive que l'écriture naisse d'un humain, lettres et syllabes, qu'un alphabet naisse sous nos yeux. Un enfant ivoirien fuit le travail forcé et devient le meilleur apprenti de la langue des Blancs. Il décide d'offrir un alphabet à son ethnie privée de lettres et soumise aux lois d'Occident. Il invente une écriture authentique d'Afrique et réalise la forme verbale de l'insurrection. Je vais parler de Bruly Bouabré, poète, prophète, encyclopédiste, le plus fort exe... >Voir plus
Que lire après L'invention de l'écritureVoir plus

Video de Philippe Bordas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bordas
Philippe Bordas - Chant furieux .Philippe Bordas vous présente son ouvrage "Chant furieux". Parution le 28 août 2014 aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/bordas-philippe-chant-furieux-roman-9782070145553.html Notes de Musique : Keshco/World Of Football 14/07 After The Tournament. Free Music Archive