Frédéric Chéhu (Collaborateur)
VM éditions (30/11/2006)

Pourquoi certaines images nous émeuvent-elles ? Quels sont les "ingrédients" qui font une photo réussie ? Pour répondre à ces questions, René Bouillot analyse les éléments qui constituent une image : éclairage, perspective, couleurs, lignes, composition, etc. S'appuyant sur les magnifiques photographies de Bernard Martinez et Frédéric Chéhu, il donne toutes les clés pour comprendre les sensa... >Voir plus
Que lire après Le langage de l'imageVoir plus
Dans une oeuvre picturale, le sujet réel n'est en somme que le prétexte; ce qui compte, c'est l'émotion que sa contemplation suscite en nous. Une photographie est considérée comme "artistique" quand elle procure à celui qui la contemple un plaisir visuel, généralement accompagné d'une certaine émotion. L'artiste a alors atteint son but : communiquer ses pensées et ses propres sensations au spectateur par le seul truchement du "langage de l'image".

>Arts>Photographes et photographie>Photographie et photographies (81)