J'ai lu (16/09/2009)
3.44/5   9 notes
Attendre un enfant, c'est merveilleux.
Ne dit-on pas que c'est le plus beau moment d'une vie ? Anne Boulay raconte, sur un ton décapant, la formidable épopée de la grossesse. Neuf mois durant lesquels une femme, lestée de quinze kilos, sort de son lit en roulant sur elle-même et fait déborder la baignoire. Lorsque l'enfant paraît, c'est encore mieux : la jeune mère, un peu dégoûtée par le cordon, se crispe au premier pleur, dort par tranches de douze secondes... >Voir plus
Que lire après Mère indigne, mode d'emploiVoir plus
Excellent livre plein d'humour qui nous montre que la grossesse n'a pas toujours que des bons cotés!!
Quand on connait déjà un peu les étapes de la grossesse, et les joies nouvelles de la marmité, ce livre n'apporte pas grand chose de nouveau.
Par contre la façon de présenter les choses, de façon ludique et drôle est très bien. Et le côté "cynique" donne l'impression d'un regard plus objectif que certains commentaires béas sur le bonheur de devenir mère. Au moins, là on sait à quoi s'attendre.

Femme enceinte, c’est un peu comme « gay » ou « protestant » : une caractéristique qui prend volontiers le pas sur toutes les autres. Parce qu’on lui fait croire que tout, désormais, tourne autour de son nombril, la parturiente manque bien souvent de recul. Tout prend des proportions énormes, et pas seulement son utérus. Relativisons : la femme enceinte n’est pas une vache sacrée, c’est juste une cousine de Casimir qui n’arrive plus à entrer dans sa baignoire. Quand l’enfant paraît, c’est pire. Dans un monde où tout est livré avec hotline et service clientèle, la maternité reste toujours un domaine mystérieux