Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2009)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Attendre un enfant, c'est merveilleux.
Ne dit-on pas que c'est le plus beau moment d'une vie ? Anne Boulay raconte, sur un ton décapant, la formidable épopée de la grossesse. Neuf mois durant lesquels une femme, lestée de quinze kilos, sort de son lit en roulant ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par asn83, le 14 janvier 2011

asn83
    Quand on connait déjà un peu les étapes de la grossesse, et les joies nouvelles de la marmité, ce livre n'apporte pas grand chose de nouveau.
    Par contre la façon de présenter les choses, de façon ludique et drôle est très bien. Et le côté "cynique" donne l'impression d'un regard plus objectif que certains commentaires béas sur le bonheur de devenir mère. Au moins, là on sait à quoi s'attendre.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par missmolko1, le 10 novembre 2010

missmolko1
    Excellent livre plein d'humour qui nous montre que la grossesse n'a pas toujours que des bons cotés!!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par asn83, le 16 décembre 2014

Femme enceinte, c’est un peu comme « gay » ou « protestant » : une caractéristique qui prend volontiers le pas sur toutes les autres. Parce qu’on lui fait croire que tout, désormais, tourne autour de son nombril, la parturiente manque bien souvent de recul. Tout prend des proportions énormes, et pas seulement son utérus. Relativisons : la femme enceinte n’est pas une vache sacrée, c’est juste une cousine de Casimir qui n’arrive plus à entrer dans sa baignoire. Quand l’enfant paraît, c’est pire. Dans un monde où tout est livré avec hotline et service clientèle, la maternité reste toujours un domaine mystérieux

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (1)