EAN : 9782246619819
Grasset (02/01/2003)
3.8/5   5 notes
Il n'y a plus de bourgeoisie ! Les valeurs conservatrices ont changé de camp et se terrent sous le masque des minorités. La thèse d'Alain Minc fait suite à un courant de pensée actuel qui pose le constat suivant : "L'idéologie des groupes qui se prétendent dominés est devenue par le simple effet du vide, l'idéologie dominante." Les contestataires d'hier seraient-ils devenus presque malgré eux les appar... >Voir plus
Que lire après Epître à nos nouveaux maîtresVoir plus
Démunis d’une vision globale, inaptes à penser de manière positive notre société, incapables d’assumer une idéologie dominante, nous avons abdiqué deux fois : devant les groupes dominés et devant les idées qu’ils véhiculent. C'est un autre monde qui se dessine.