Édilig (01/01/1982)
3.75/5   2 notes
Biographie du réalisateur Werner Herzog.
Que lire après Werner HerzogVoir plus
Essai introuvable, sinon sur le net à un prix défiant l'entendement. il marque pourtant les débuts journalistiques de Carrère (dont la rencontre avec Herzog s'était assez mal passée) , bien avant Beyring, l'amie du jaguar et Hors d'atteinte; et vu la qualité de sa bio sur Philip K. Dick, il y a de quoi être frustré.

Je milite ici pour une édition augmentée étant donnée la la trajectoire prise par la carrière de Herzog après l'écriture de cet essai. L'homme est d'une race singulière , border line et en dehors des clous qui mérite autrement un regard extèrieur que bien des foutriquets exposés en librairie , et stupeur, mis à part ses propres écrits, je ne crois pas qu'un tel livre existe.
Par pitié que quelqu'un s'en empare!

Videos de Emmanuel Carrère (127) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Carrère

Giuliano da Empoli est notre dernier invité. On se souvient, un an après, de son premier roman "Le mage du Kremlin", qui sortira en poche au mois de janvier et qui ne cesse de résonner avec l'actualité. le livre sera bientôt adapté au cinéma par Olivier Assayas et ce n'est autre qu'Emmanuel Carrère qui travaille à son scénario. Emmanuel Carrère et Giuliano da Empoli se retrouvent sur le plateau de la Grande Librairie pour nous parler de cette adaptation, mais aussi de la manière dont ils racontent la Russie à notre époque.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)