ISBN : 2234061423
Éditeur : Stock (2008)


Note moyenne : 3.38/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Il me semble souvent que j'écris des romans comme le ferait un cinéaste, et j'ai eu le sentiment très net de réaliser mon film, "Il y a longtemps que je t'aime", comme un écrivain compose un roman. Une fois le tournage passé, une fois le film achevé, je n,'en avais pas ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par VivianeB, le 16 décembre 2008

    VivianeB
    L'histoire de ces deux soeurs est bouleversante mais la manière dont a été construit le livre m'a dérangée.
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par anyuka, le 16 juillet 2010

    anyuka
    Un sous-titre magnifique pour un petit livre hybride à propos de l'un des films qui m'a le plus touchée il y a 2 ans, "Il y a longtemps que je t'aime" ; une sorte de making of écrit par son auteur-réalisateur, Philippe Claudel ("La petite fille de Monsieur Linh", "Le rapport de Brodeck"), composée pour moitié d'un abécédaire où il explique ses choix d'acteurs, de décors ou encore de lumière, explique l'importance des livres, décrypte ses intentions et certaines scènes, ou encore raconte certaines anecdotes, et pour l'autre moitié du scénario reçu tel quel par les comédiens.

    Lien : http://anyuka.canalblog.com/archives/2010/07/14/index.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par anyuka, le 16 juillet 2010

    AUTRES
    Car c'est un film sur les autres, sur ce que les autres font ou ne font pas pour nous, sur le regard qu'ils posent sur nous, sur la façon dont ils nous excluent de leur vie et sur leurs tentatives pour nous y inclure de nouveau, sur la richesse qu'ils représentent pour nous, sans que nous le sachions toujours, sur notre difficulté à nous ouvrir à eux et à leur dire que sans eux, nous ne serions rien.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Isalayna, le 28 novembre 2011

    J'aime les gens qui fréquentent les livres et qui ne peuvent vivre sans eux. Je crois que cela leur donne une humanité que les autres n'ont pas.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Isalayna, le 28 novembre 2011

    La pire des prisons, c'est la mort de son enfant, celle-là, on en sort jamais...
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par Zora-la-Rousse, le 18 juillet 2011

    Si ce que l'on montre est important, ce que l'on choisit de ne pas montrer l'est tout autant
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Il y a longtemps que je t'aime : Petite fabrique des rêves et des réalités par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (33)

> voir plus

Quiz