Presses Universitaires de France (17/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la lignée des travaux de Gérald Bronner, cet ouvrage propose un parcours au travers de la psychologie cognitive, de la psychologie du développement, des neurosciences et de la primatologie, afin d'exposer ce que la science est susceptible d'apporter à la sociologie. Au cours de notre histoire évolutive, le cerveau humain a été modelé en profondeur par et pour la vie en société. Nous sommes ainsi naturellement dotés de dispositions cognitives qui nous permettent... >Voir plus
Que lire après La nature du socialVoir plus

Videos de Laurent Cordonier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Cordonier
L'affaire Brigitte Macron est l'histoire de Natacha Rey, une femme qui s'est persuadée que la Première dame était un homme, et qui a propagé sa théorie sur internet. Pourquoi cette fake news devenue virale n'est-elle pas anecdotique ? Comment a-t-elle dépassé la sphère complotiste, au point de pousser Brigitte Macron à prendre la parole dans les médias ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Emmanuelle Anizon, journaliste, grand reporter à L'Obs. Laurent Cordonier, docteur en sciences sociales, chercheur.
Visuel de la vignette : Getty
#desinformation #societe #fakenews ____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins