ISBN : 2070416542
Éditeur : Gallimard (2001)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 26 notes)

La vie de Mister Mouse hésite entre l'âtre et le néant. En compagnie d'Emily et de leurs deux souriceaux, Morty et Jenny, Jeremy Mouse a tout pour être heureux, dans le Buisson-aux-mûres.

Pourtant, Jeremy écrit. Pourtant, il attend le facteur, guette fébrilement son reflet dans les glaces, accorde beaucoup d'importance aux jugements que portent sur lui toutes les autres souris de Brambly Town. Mister Mouse serait-il un faux sage ?
... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
AgatheD
13 janvier 2016
  • 3/ 5
Un livre original, découvert au bon moment, dans un hiver qui n'en finit pas de s'étirer sous la pluie froide. Retrouver son âme d'enfant et se laisser tenter par le jeu : "On dirait qu'on" est des souris et qu'on vivrait dans un terrier...histoire de retrouver un peu de chaleur ! Pas mal du tout.
jovidalens
29 décembre 2015
  • 1/ 5
Salmigondis littéraire à l'usage de...
de qui d'ailleurs ???
Un univers qui louche du côté de celui de Beatrix Potter mais avec moins de charme de mon point de vue. Il y a du cottage disparu et quelques "pensées" qui se voudraient socio-philosophiques comme celles entendues dans les galeries commerciales de nos actuels centres commerciaux.
Quelques jolies phrases échappées de "La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules".
Dommage.
Déçue.
Corinne31
26 juin 2014
  • 3/ 5
Une souris père de famille quelque peu philosophe décide de profiter de ses moments de bonheur et de les écrire.
Sympathique. Il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont des petites touches de joie qui sont partagées.
lapmad
13 mars 2013
  • 4/ 5
Histoire rapide et amusante. Beau style, agréable à lire. Divertissant et agréable !
Aude_85
18 avril 2015
  • 4/ 5
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fun177fun17727 septembre 2013
Une véritable madeleine de Proust. J'ai lu par la suite "Première gorgée de bière" sans retrouver la saveur, les odeurs et le charme de cette souris.