éditions du Poutan (19/11/2021)
Sous la douche
Marivaude
De nos corps désireux
De s’aimer
En joies et en jeux.

Après un premier roman, "La Voleuse", véritable déclaration d’amour à la ville de Lyon, Norlane Déliz nous offre ces Déclarations festives.
Robe volante, Pays coquins… poésies espiègles, érotico-amoureuses qui sont magnifiquement illustrées par ... >Voir plus
Que lire après Déclarations festivesVoir plus
Oh qu'elle est coquine la poésie de notre Norlane !
Et comme elle sait nous y embarquer avec malice !
(Aviez-vous remarqué le Q sur la couverture ?)
En anglais on utilise le mot "embedded" qui n'a pas d'équivalent français : c'est pourtant bien dans son lit, qu'elle nous embarque…
Un très beau lit d'ailleurs :
"En nos pays coquins
Hissons
Le baldaquin !"
La couette y est toute emplie de rimes mutines ("Mes volts, mes watts/Ta chandelle est adéquate"), de mots rares (musardin, avigorer), d'inventions pleines de fantaisie faisant d'adjectifs des noms ("mon intime"), de noms des verbes ("je t'ardeur", "je friandise") et de verbes des adjectifs ("la plongée marivaude de nos corps désireux").
Et les draps ? Ils sont imprimés des beaux collages de Norlane elle-même, collages pleins de couleurs et de mots choisis avec autant de fantaisie et de liberté que dans les poèmes.
Un très joli ouvrage.
Challenge Poévie

Je t’explore, te parcours
Mon escale aux Açores,
Point de mire de mes amours,
Mon île aux trésors.