ISBN : 2072656141
Éditeur : Gallimard (01/05/2016)

Henri Postel, homme d'action d'une île tropicale écrasée sous la dictature de Zoocrate Zacharie (surnommé le Grand Électrificateur des âmes), s'est fermement opposé au tyran. On l'a déchu de son mandat de sénateur et contraint, pour l'avilir, à gérer un piteux bazar dans un quartier populaire de la ville. Il s'inscrit au grand concours annuel du mât de cocagne suiffé qui lui permettrait non seulement de remporter un triple trophée - un gros chèque, des objets de val... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bob-moussette
17 novembre 2012
★★★★★
★★★★★
Bonjour, je fais en ce "lieu" une petite présentation ; si vous désirez lire la critique complète, vous devez suivre l'adresse de mon blog.
Si je tenais un tableau de chasse, surement que ce mât de cocagne trônerait au sommet de mon orgueil. Mais point n'est besoin de hiérarchiser à outrance et d'étaler les trophées pour savourer ce livre et cet auteur tant il s'en dégage naturellement une chaleureuse sensualité et un portrait vif d'une Haïti tourmentée par les violences politique. Entrez, entrez-donc dans le souffle chaud de l'amour et de la révolte, vous y trouverez des « femmes jardins » (définition : côté le plus ensoleillé de la femme), vous y trouverez une humanité terrible et magnifique, et vous y trouverez même des poules, à l'oeil toujours circonspect de servir d'exécutoire à la magie Vaudou.
Lien : http://lecturescritiques.fr/..