AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266084239
160 pages
Pocket (25/08/1999)
3.1/5   10 notes
Résumé :

" Dans le coup de foudre, dans la chute en amour, il tombe toujours cette question de ce qu'on va dire aux autres, aux amis, au monde entier. C'est de la vanité, parce qu'on n'est jamais assez fort pour garder le silence, garder le trésor en soi, en fusion, c'est impossible, il faut qu'on se vante, qu'on s'évente. Et moi j'étouffe de bonheur, j'écris, je suis pressé de dire ça à mon éditeur, excuse-moi pour dim... >Voir plus
Que lire après Quand je suis devenu fouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Christophe Donner nous raconte comment il est devenu fou, comment cette folie l'a travaillé pendant des mois.
Folie douce, folie passagère, folie furieuse, fou d'amour, fou de rage, une folie qui lui dit fait le, réalise ce qui te tient à coeur et reste fou tant que ton but n'est pas atteint.

Sur un coup de tête et peut-être une lassitude d'une vie monotone, Christophe décide de réaliser un fantasme: partir pour Amsterdam et se taper un tapin dans un bordel gay. Oui mais voilà, là-bas, il y a Nick. Il aurait pu juste coucher avec lui et repartir. Mais il en tombe amoureux, et sa folie commence. Il décide de tirer Nick de là et de l'emmener avec lui pour vivre son amour. Nick de son côté est-il amoureux ou se sert-il de ce pauvre mec pour lui soutirer plus d'argent? Une chose est sûre, c'est que Christophe est prêt à tout pour Nick.

Un petit roman qui se lit vite, qui va vite et parfois est un peu confus, mais la folie n'est-ce pas ça? La confusion, tout qui se bouscule dans la tête, avec cette rengaine qui ne part pas tant qu'on n'a pas atteint le but ultime.
Oui mais quand on a accompli ce qu'il fallait, que la folie se calme, que se passe-t-il?
Commenter  J’apprécie          50
Je comprenais pas grand chose à ce que je lisait, parfois certaines tournures de phrase étaient, oui belles mais la plupart du temps je cherchais du sens à se que je lisais. Cela est surement du au style d'écriture, saccadé, dans le désordre. le format, je crois d'un journal et les mots crus sont déstabilisants au début. Ce qu'il y a détonnant c'est qu'on continus de le lire, pages après pages on a envie de savoir comment cela se termine, et à la fin on est encore plus sur le cul qu'au début.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà lu ce roman de Christophe Donner il y a plusieurs années, avant de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur que j'apprécie. C'est un roman court et agréable à lire, sur l'intense passion du narrateur pour un jeune garçon rencontré dans un bordel d'Amsterdam.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Après notre repérage dans ces deux bordels on s'est encore promenés dans la ville avec Gabriel. Les canaux, les coffee-shops, toutes ces conneries agréables. On a été dans un cinéma porno, où le film était excellent, hongrois, avec des garçons beaux, jeunes, qui bandent pour de vrai et ne mettent pas trois plombes à éjaculer.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Christophe Donner (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Donner
Christophe Donner vous présente son ouvrage "La France goy" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire automne 2021.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2549013/christophe-donner-la-france-goy
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les lettres de mon petit frère

Est-ce que le grand frère est gentil avec son petit frère?

Non, il ne l'aime pas
Oui, il est même attentionné
Il ne le précise pas

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Les lettres de mon petit frère de Christophe DonnerCréer un quiz sur ce livre

{* *}