Pocket (01/03/2007)
4.2/5   5 notes
L'histoire des relations internationales ne peut plus se réduire seulement à l'étude des différents ministères des Affaires étrangères. Elle doit désormais prendre en compte les influences indissociables qui pèsent sur les États, tels les conditions géographiques, la démographie, les intérêts économiques et financiers, la mentalité collective ou encore les courants sentimentaux. Ces puissances forment alors le cadre dont les hommes subissent la domination et en fonc... >Voir plus
Que lire après Introduction à l'histoire des relations internationalesVoir plus
Étudier les relations internationales sans tenir grand compte des conceptions personnelles, des méthodes, des réactions sentimentales de l’homme d’État, c’est négliger un facteur important, parfois essentiel.

Video de Pierre Renouvin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Renouvin
Marc Ferro (4/4): de la vieillesse... .Interrogé pour Mediapart par Antoine Perraud, Marc Ferro, né en 1924, répond à propos de la vieillesse, se référant au maréchal Pétain (1956-1951) et à son vieux maître en Sorbonne, Pierre Renouvin (1893-1974).
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)