EAN : 9782842601928
Editions Théâtrales. (08/09/2005)

Ce nouveau texte théâtral de Durringer est écrit comme un manifeste dénonçant la situation déplacée de tous les Français d'origine étrangère. Déplacement culturel, difficultés d'intégration, assimilation de façade, confrontations quotidiennes à la normalité sociale du pays d'accueil, tout concourt au malaise persistant de ces écorchés des deuxième et troisiè... >Voir plus
Que lire après Les déplacésVoir plus
Je suis française
Je suis algérienne
Je suis méditerranéenne
Je suis nord-africaine
Je suis kabyle
Je suis des montagnes
Je suis d'un village
Je suis d'une grande ville
Je suisbalieusarde
Je suis républicaine
Je suis beurette
Je suis la quatrième
Je suis celle du milieu
Je suis de la deuxième génération
Je suis moderne
Je suis entourée
Je suis perdue
Je suis là
Je suis d'ici et là.

Les deux frères souffraient d'un petit défaut de prononciation. Le premier disait "regarde le bel arbe" et le deuxième répondait "c'est un bel abre". Voilà mon fils, tu comprends, le premier a donné la tribu des harbi, des Arabes, et le deuxième la tribu des hébru, des Hébreux. Tout vient de là, et pourtant regarde, on dit un arbre, rbr, arbre. Ils étaient tous les deux sous l'arbre et ils s'entretuaient pour la prononciation, incapables qu'ils étaient de dire "arbre" correctement. Et encore aujourd'hui, ils s'entretuent.