AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Rêveurs tome 3 sur 4

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9782266177146
544 pages
Pocket (10/04/2008)
3.17/5   64 notes
Résumé :
Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Il a créé de nouveaux soldats : des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et forment leurs successeurs. A la détresse des habitants de Dh... >Voir plus
Que lire après Les Rêveurs, Tome 3 : Les gorges de cristalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Troisième épisode de la saga des Rêveurs . Après avoir échoué à l'Ouest et au sud le Vlagh (toujours aussi abstrait et obtus) entreprend l'assaut du Royaume de Dalhaine ,le nord. Suivant le scénario rituel ,on en découvre les différents peuples (ayant chacun un super guerrier sympa ,une technique de combat propre ) ,puis les « dieux » les recrutent (plus ou moins facilement) les amalgament aux précédents alliés humains et le combat se livre dans un défilé (ici de cristal) . Nouvelles armes des deux côtés : cavalerie , lanciers, gaz etc… Faiblesse : l'ennemi est toujours aussi nul (par exemple : il fabrique des sosies d'humains mais ceux-ci sont instantanément démasquables ! ) le combat final est escamoté , la super déesse utilisant une sorte de napalm . le recyclage - de personnages d'autres cycles (ainsi Ara est un clone de Polg-ara ) , de péripéties des livres antérieurs ( et un super archer de plus …) - va bon train . le rythme est ralenti par des épisodes amoureux , des biographies , des blagounettes répétitives. Après il y a le ton « bisounours » et bon enfant des Eddings, leur détestation des clergés et le goût des mamours qui peuvent plaire.
Commenter  J’apprécie          50
3e volume de cette tétralogie des Rêveurs, Les gorges de cristal reste dans la même veine que ses deux prédécesseurs : une histoire relativement basique qui semble s'emberlificoter inutilement, si ce n'est pour donner une consistance douteuse à une histoire qui aurait pu tenir en seulement deux livres.
Peut-être est-ce un effet de l'habitude, suite à la lecture des deux premiers volets, mais on finit par se laisser porter (ou dériver...) au gré des allers et venues des différents personnages.
Une chose est sûre : il ne faut toujours pas être pressé que l'action débute, car le plantage de décor reste un brin poussif...
Pas désagréable, mais très loin d'être transcendantal, Les gorges de cristal restent distrayantes mais on leur préfèrera fatalement les Cycles principaux d'Eddings : la Belgariade et la Mallorée.
Commenter  J’apprécie          40
Troisième confrontation avec le Vlagh, et si ses créatures semble à chaque fois plus intelligentes, la victoire semble à chaque fois plus facile pour les dieux et leurs alliés. Et si quelques nouvelles peuplades viennent enrichir les rangs des humains on ne peut pas dire que ça change grand chose aux histoires précédentes.

Pour moi ce tome 3 est encore une déception, rien de bien neuf, ni sur les personnages ni dans l'histoire, avec en plus de nombreuses répétitions car l'histoire change sans arrêt de narrateur.
J'achèterais quand même le 4ème mais je ne peux pas dire que je l'attends avec impatience.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          20
:Hélas encore répétitif à chaque fois qu'il croise un alliée pour la guerre il répète inlassablement le déroulement des deux première guerre ce qu'il fait qu'on lit 3 fois la même chose...l'auteur a mis l'actions à la fin du coup sa donne envie de savoir qu'elle sera définitivement la fin.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Aussitôt, le massacre fratricide cessa. Prenant nos bâtons et nos autres armes, nous fondîmes vers le pays des courts étés. Bien entendu, nous emportâmes aussi nos arbres-tueurs – embrasés par le premier – qui laissèrent derrière nous une glorieuse infinité de nuages noirs annonciateurs de notre inéluctable triomphe
Commenter  J’apprécie          20
— Nous avons en gros adopté cette stratégie avant la première guerre, chez dame Zelana, précisa Narasan. On s’assure d’abord d’arrêter les agresseurs, puis on contre-attaque pour les réduire en bouillie
Commenter  J’apprécie          10
Selon moi, l'irrévérence est un don divin. Un de ces quatre, je lèverai les yeux au ciel pour remercier le dieu qui me l'a octroyée.
Commenter  J’apprécie          20

Video de David Eddings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Eddings
Le couple Eddings et les limites de la High Fantasy
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (227) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}