Cécile Chartres (Traducteur)
ISBN : 2266193848
Éditeur : Pocket Jeunesse (2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 47 notes)
Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête, à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger. Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent, s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne. Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien d... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
murielan
murielan05 octobre 2013
  • Livres 3.00/5
Désormais, Finn est à l'Extérieur. Avec Claudia, il doit déjouer les plans de la reine qui veut leurs morts pour placer un de ses pions à la tête du royaume. Keiro et Attia, quant à eux, essayent désespérément de trouver un gant "magique", seul moyen de sortir de l'enfer d'Incarceron...
Suite et fin de cette dystopie et je dois dire que j'ai trouvé la lecture plus aisée que dans le premier tome, peut-être que je me suis habituée à cet univers original...
Incarceron prend de plus en plus d'initiatives, jouant avec la vie de ses prisonniers et à l'Extérieur, les complots et les trahisons sont légions.
Un tome avec beaucoup plus d'actions et moins de violence qui clôt ce diptyque sur une fin ouverte.
Crunches
Crunches30 décembre 2012
Bon.. Je n'étais pas très enthousiaste après le premier tome. Mais celui-ci m'a achevée. Je l'ai terminé, car je voulais quand même savoir si Keiro et Attia allaient sortir ou non de la Prison. Terminé oui, mais avec peine.
Tout d'abord, je n'ai pas l'impression que les personnages évoluent beaucoup. Dans le cas de Keiro et d'Attia, on peut le comprendre, ils restent coincés dans la prison et doivent se débrouiller pour ne pas mourir tout en essayant de trouver le moyen de s'échapper d'Incarceron.
Mais pour Claudia et Finn... eh bien, je m'attendais à autre chose. Notre chère Claudia ne fait que se servir de Finn pour éviter son mariage avec le Prince. Elle est toujours en train de le lui demander de jouer le jeu, d'assurer son rôle. Et lui, il ne fait que se maudire d'avoir laisser Keiro et Attia dans Incarceron. Moi qui attendait une révolution en profondeur de la société portée par Claudia et Finn, j'ai été bien déçue.
Et dans la prison, c'est à peine mieux. Tout d'un coup, on nous parle d'un Gant. Un Gant magique qui permettrait à celui qui le porte de sortir. Et, histoire de faire bonne figure, on nous balance également un Mage.
En fait, j'ai l'impression que les deux mondes Incarceron et Extérieur sont trop riches pour ces deux tomes. Que l'auteur les as imaginé avec tellement de subtilités, de légendes, de personnages, tout en finesse et qu'elle en est tombé sous le charme. du coup, elle n'est pas arrivé à en enlever des parties pour nous rendre l'histoire un peu plus cohérente. Pour elle, tout ça doit être très logique, fluide. Mais pour moi, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux.
J'ai totalement décroché de l'univers. J'étais sans cesse en train de me demander : Bon et maintenant ? on nous rajoute quoi ? J'ai fait le rapprochement avec les enfants qui colorient tout un dessin en vert, avant de le recouvrir de jaune, puis de brun, puis de bleu... Jusqu'à ce que la feuille soit complètement trouée.
Ici, c'est l'histoire qui est trouée.
A vrai dire, j'ai suffisemment décroché pour ne pas comprendre toute la fin. En fait, je ne vois pas trop comment on arrive à cette fin, il me manque des éléments. D'ailleurs, en parlant de la fin... Il y a trop de questions qui n'ont pas de réponses. Trop d'éléments qui restent en plan. Limite il faudrait un troisième tome pour conclure cette saga.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été (vaguement) déçue par cette série. L'histoire et l'univers ont beaucoup de potentiel. Trop de potentiel qui n'a pas été assez exploité. Je ressors de cette lecture avec un goût amer. J'espère que vous trouverez cette lecture plus intéressante que moi. En tout cas, d'autres l'ont plus apprécié que moi !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Kamana
Kamana15 décembre 2010
  • Livres 4.00/5
Troublant au point de ne pas trouver le sommeil, enfermés avec nos héros dans ce monde étrange mi-organique mi-électrique… du repos ? Que lorsque nous saurons la fin !
Incarceron est toujours là, épiant de ses yeux rouges chaque prisonnier, tourmentant ses ennemis et échafaudant un plan machiavélique où le sort de l'humanité va se jouer…
Toutes les vérités, tous les doutes que nous avions, toutes les questions que nous nous posions auront leurs réponses dans ce tome. Tout deviendra clair, limpide et cet étrange monde nous paraîtra plus proche du nôtre que nous n'aurions pu l'imaginer.
A l'extérieur, nous retrouvons Finn – le prince Gilles soit disant mort - l'évadé qui doit devenir roi, Claudia la fille du directeur plus troublée, plus incertaine mais aussi plus dure et enfin Jared, maître Sapienti qui sera le ciment du groupe défensif. Ceux-ci luttent pour le trône qui revient de droit à Gilles. Mais leur quête est aussi de nature plus profonde : abolir le Protocole et laisser enfin le temps reprendre ses droits sur la vie.
A l'intérieur, nous suivrons Attia, la jeune esclave sauvée par Finn, Keiro son frère d'armes, mais également le Directeur et Rix, un magicien gardien du gant de Saphique. Incarceron sera de la partie, plus présente, plus odieuse et plus assoiffée de liberté que jamais, son but étant de trouver ce gant par tous les moyens.
C'est une lutte de chaque instant que vont livrer nos amis qu'ils soient dans ou en dehors d'Incarceron. Pour préserver le trône de la Reine et rester figés dans l'Époque, les ennemis vont user de tous les stratagèmes. Finn devra prendre sur lui, forger son caractère et accepter les doutes suscités dans les deux camps quant à sa véritable identité.
De leurs côtés Attia et Keiro ne seront pas en reste et c'est leur vie qui sera en jeu à chaque pas. L'animosité est toujours présente entre eux et malgré leur but commun les tensions vont s'accumuler, leurs divergences s'accentuer. Que vont-ils devenir ? Amis ou ennemis ? Et le Directeur, quel rôle joue-t-il exactement ?
Les personnages vont être plus approfondis, les méchants très présents et partout. Chaque être de l'Intérieur ou de l'Extérieur semble être un ennemi de Finn et de ses projets, devenir le futur roi. Les gentils sont ambigus nous laissant dans l'expectative quant à leur loyauté. le doute est omniprésent, et les certitudes fragiles car rien n'est sûr, rien n'est acquis. Et comme pour le premier tome la question se doit d'être posée : qui est réellement enfermé ? Jusqu'où vont les limites de la prison ? Pour le savoir faudra lire ce bijou.
Catherine Fisher nous a mis sous tension durant cinq cents pages. Son talent est présent à chaque ligne, chaque étape mais surtout dans chaque personnage. La trame est parfaite, passant d'un monde à l'autre, d'un groupe à l'autre. le récit ne s'essouffle pas bien au contraire, à chaque fin de chapitre nous ne pouvons fermer le livre sans en savoir plus. Pas de répit sans le mot de la fin, voilà qui met nos nerfs à rude épreuve.
Un roman ambitieux et superbement bien narré. Riche en personnalités, en décors, l'imagination de l'auteure nous transporte dans chaque recoin sombre et lugubre d'Incarceron mais aussi dans la flamboyance et la richesse du palais royal. Nous nous y croirions !
Amateur de fantasy Incarceon vous attend.
Lien : http://www.bit-lit.com/la-fa..
cats26
cats2601 mai 2014
  • Livres 3.00/5
Le monde d'Incarcéron est très original : la technologie très avancée sert à cacher toute apparence de technologie : des hologrammes cachent les appareils, les fils électriques et ainsi les personnages semblent évoluer dans un monde médiéval.
Au coeur du récit, une prison mystérieuse vivante et robotisée enferme des générations de détenus. Claudia est la fille du puissant directeur de la Prison et la fiancée de l'héritier du trône.
Or, voilà qu'elle entre en contact avec Finn enfermé dans la Prison. Elle va tout faire pour le délivrer, lui et ses amis car Finn se révèle être le véritable prince héritier que l'on croyait mort. le tome un installe le monde, les personnages et relate l'évasion de Finn; le tome deux se concentre sur les tentatives d'évasion des amis de Finn et l'adaptation de Finn à la vie à la Cour, au milieu des complots politiques et des tentatives d'assassinats.
Le monde est extrêmement original, plein de surprises; les personnages sont eux-mêmes plein de surprises, très intéressants à suivre dans leurs aventures.
Une bonne série fantastique.
A partir de 13-14 ans
CasusBelli
CasusBelli17 juin 2016
  • Livres 4.00/5
Bien qu'aussi animé que le tome un, cette suite m'a parue plus "laborieuse", l'histoire perd en crédibilité et tombe parfois dans la facilité.
Le récit s'étire et semble attendre une fin qui peine à venir,
les personnages évoluent de façon un peu étrange et agissent en dépit de leur personnalité supposée...
Bon, cela reste tout de même agréable à lire et l'univers d'incarcéron est intéressant, de plus, il était difficile de ne pas connaitre la fin de l'histoire après un T1 si prometteur :)
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore23 juin 2014
La colombe s'élèvera au-dessus du chaos
Une rose blanche dans le bec.
Par-delà les orages.
Par-delà les tempêtes.
Par-delà le temps et les âges.
Et les pétales recouvriront le sol comme de la neige.

Prophétie de Sapphique sur la fin du monde
Dark_wolf92Dark_wolf9231 décembre 2012
-Dans la prison c'est cette marque qui me permettait de tenir le coup. La nuit, je restais éveillé des heures. Je réfléchissais, à ce que serait ma vie à l'extérieur, à qui j'étais. J'imaginais retrouver mon père et ma mère, vivre dans une belle maison, avoir assez à manger, pouvoir offrir à Keiro tous les habits dont il aurait envie. J'imaginais ma tache et je me disais qu'elle devait avoir une signification. Un aigle couronné aux ailes déployées. Comme si il s'apprêtait à s'envoler.
Pixie-FlorePixie-Flore18 juin 2014
Il demanda: "Quelle est la clé qui ouvre les cœurs ?"
Incarceron réfléchit pendant une journée entière. Pendant deux jours. Trois. Puis elle dit: "Si j'ai su la réponse, je l'ai oubliée."
ricouricou08 avril 2014
"Après tout, le monde n'est que ce que nos sens perçoivent. C'est la seule chose qui compte."
Dark_wolf92Dark_wolf9231 décembre 2012