Editions de la Martinière (07/10/2010)
4.5/5   3 notes
Olivier Föllmi présente au fil des pages son aventure africaine, racontant son voyage au coeur du continent noir, avec des légendes qui accompagnent et documentent ses images. Celles-ci témoignent d'une Afrique riche de sa culture, de ses origines, de ses traditions et de ses peuples, réunis ici par la magie de la photographie.
Que lire après Hommage à l'AfriqueVoir plus
Magnifique...
Ce livre photographique est, à mes yeux, une pure merveille... Il y présente, avec des photos plus belles les unes que les autres, un continent sublime, de part ses paysages, la richesse de sa culture et de ses habitants. Olivier Follmi arrive à capter l'essence de ce continent, et à mettre en valeur par ses portraits et ses panoramas toute la beauté de cette culture. Je trouve sa démarche pleine d'humanité et de respect. C'est vraiment un livre que je suis heureuse d'avoir dans ma bibliothèque. Je le conseille aux personnes qui souhaitent découvrir une Afrique authentique, sans artifice. Merci, monsieur Follmi, grâce à vous nous voyageons à distance.

Videos de Olivier Föllmi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Föllmi
Souffles d'Olivier Föllmi .Sixième tome de la collection des Sagesses de l?humanité, Souffles révèle les richesses philosophiques et culturelles d?une aire géographique qui s?étend de l?Afghanistan au Yémen en passant par le Maghreb, l?Egypte, le Proche-Orient et la péninsule arabique. La Turquie et l?Iran, dernier témoin des fastes de la Perse antique complètent ce nouveau voyage d?Olivier Föllmi. Les pensées et paroles des écrivains Naguib Mahfouz ou Tahar Ben Jelloun, des poètes Yunus Emre ou Khalil Gibran ou encore du conteur Nacer Khémir en regard des photographies, portent ce livre et lui donnent toute sa profondeur.