Anne-Marie Meunier (Traducteur)
Editions Métailié (12/09/2003)
4.17/5   6 notes

On ne peut raconter sa vie qu'en racontant celle des autres, constate Esteban qui retrouve à travers la vitre enneigée de son appartement parisien les fantômes de son enfance et de la Colombie des années 60. Et il nous raconte l'histoire de Toño, amoureux de Delia; celle de Blas, le curé espagnol ; celle du jeune homme qui part dans la guérilla; celle de Federico, l'expert en suicide; celle de Daperti le joueur ; toute u... >Voir plus
Que lire après Esteban le hérosVoir plus
Roman à l'écriture kaléidoscopique , sans sujet vraiment spécifique mais qui mêle l'histoire colombienne notamment une vision du début des FARC , la littérature sud-américaine et d'autres sujets aussi divers que la parapsychologie ou le jeu d'échec . On voyage avec plaisir de 1966 à 1998 avec quelques séjours en Colombie , Italie , Espagne et France , en suivant les péripéties d'un écrivain en devenir . Pour une fois la quatrième de couverture donne une juste idée du livre et l'on ne s'ennuie pas le moins du monde jusqu'au bout des 350 pages . Les histoires entrecroisées ne perturbent pas le fil de la narration ,et aident même au suspense . Auteur découvert par hasard et dont je lirai certainement d'autres livres .

Videos de Santiago Gamboa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Santiago Gamboa
29 mai 2019 Interviews de romanciers, d'éditeurs et de professeurs de creative writing traduite en français : http://www.artisansdelafiction.com/bl... L'auteur de romans noirs colombien Santiago Gomboa détaille sa manière de construire des romans noirs.