EAN : 9782081286849
Pere Castor (12/04/2013)
3.67/5   3 notes
Perdue en forêt, Boucle d'or découvre la maison des trois ours : le grand (le papa), le moyen (la maman) et le petit (l'enfant). C'est bien sûr le petit bol de soupe, la petite chaise et le petit lit qui lui correspondent le mieux. Racontée d'après la tradition russe, le livre est un grand classique, vendu en France à 560 000 exemplaires. Suivant le principe des Albums du Père Castor, l'histoire se lit comme un conte traditionnel aux enfants (dès 3 ans). --Emmanuell... >Voir plus
Que lire après Boucle d'Or et les trois oursVoir plus
Grand format à couverture cartonnée
Boucle d'or a les cheveux courts et des pansements au genou
Hormis quelques doubles pages, le texte est à gauche accompagné de petites illustrations en orange et noir,
Les illustrations très colorées et foisonnantes de détails sont en pleine page à droite.
Celle du face à face entre Petit ours et Boucle d'or est magnifique.
Un grand classique des contes revisité par les doigts magiques de Charlotte Gastaut...ça ne peut donner qu'une petite merveille d'album ! Une belle réussite !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
22 août 2013
Le tout est très poétique et absolument adéquat, donc, pour cette histoire sans âge ni péremption. A faire découvrir aux tout petits et à redécouvrir soi-même, encore et toujours.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin