L'Age d'Homme (17/04/2014)
Bestiaire tour à tour tragique et loufoque, Osbert & autres historiettes présente une galerie d'animaux doués de la parole et d'un sens aigu de l'observation : un rongeur au regard plein d'ironie, un gentlecat raffiné, un bouledogue des services secrets anglais, un ours d'appartement et même un moineau des Deux Magots. De Paris à Londres, en passant par Oxford et Bruxelles, ces animaux nous font mieux connaître l'étrange tribu des humains de compagnie.
Que lire après Osbert et autres historiettesVoir plus
L'auteur met en scène 8 animaux différents : hamster, chien, chat, canard, renard, écureuil, moineau et ours. Il les fait observer les humains et leurs comportements parfois très étonnants. L'écriture est toujours intéressante, mais selon les sujets choisis, l'intérêt varie. le chapitre concernant les canards est assez savoureux. G
Des nouvelles dont les héros sont de animaux. Rien de bien original, rien de bien passionnant. Celle que j'ai préférée ? La deuxième, l'histoire d'un bouledogue travaillant pour le MI qui a perdu le contact qui doit l'exfiltrer du lieu d'une mission. Pas terrible dans l'ensemble.