Clara Villain (Traducteur)
Cambourakis (06/03/2024)
3.25/5   2 notes
Athènes, décembre 2008. Pendant que la capitale grecque s`embrase, l`ancien boxeur Alexanguélos Elefantis contemple sa vie avec amertume. Incapable d`oublier son premier amour, il noie sa solitude et le souvenir de ses échecs dans l`alcool. Alors qu`il se regarde doucement sombrer, un éminent professeur de philosophie est retrouvé mort dans d`étranges circonstances, et Alexanguélos se voit confier la garde de sa fille de dix-sept ans en échange d`un confortable hér... >Voir plus
Que lire après OuroborosVoir plus
Nous sommes à Athènes en 2008, les émeutes font rage, un jeune homme a été tué par la police. Alexanguelos Elefantis est lui dans une mauvaise passe. Cet ancien boxeur noie son mal-être dans l'alcool quand il se voit confier la garde d'une jeune fille, suite au décès suspect de son père.
Il réalise très vite que cet événement va bouleverser sa vie.
C'est le deuxième polar que je lis de cet auteur et je réalise que j'aime beaucoup sa façon d'écrire.
Ce sont à chaque fois des intrigues mêlées à des événements d'actualité. Dans celui-ci il met en place son histoire en 2008 lors de graves manifestations qui ont fait suite au décès d'un jeune garçon par un policier. Il y a eut une vague de contestation de la part des jeunes qui a mené à de lourds affrontements.
Le personnage principal Alexanguelos serait à ranger dans la catégorie des losers. Ancien boxeur, il rumine encore son grand amour de jeunesse perdu 20 ans plus tôt, il est criblé de dettes comme beaucoup de grecs et franchement sa vie ne fait pas rêver. Donc quand on l'appelle pour lui dire qu'un homme lui laisse un héritage et la garde de sa fille, il a de quoi se poser des questions.
C'est très bien écrit. Il faut un peu s'accrocher avec les différents noms grecs mais le sujet de fond est prenant. Il y est beaucoup question de politique mais tout est très bien développé.
J'avais beaucoup aimé son premier sorti l'an dernier, encore une fois c'est un très bon polar.