La vie de François va prendre une tournure imprévue suite à un grave événement qui va le percuter de plein fouet. Mais qui peut être réellement préparé à vivre cette situation ? Tout part d'une sentence que l'on vous annonce froidement, qui vous glace le sang et ne vous laisse guère d'espoir pour votre futur. Lorsque la peur s'empare de votre esprit et dicte les agissements de votre corps, vous ne pensez qu'à fuir le plus loin possible. Même si la fuite n'est pas une solution, c'est pourtant ce que va privilégier ce brillant avocat dont la route va croiser celle de Paul, un jeune auto stoppeur de 20 ans au passé trouble. A partir de ce moment, leur destin sera scellé par un sentiment qui mêlera l'amitié à l'affection et qui les mènera sur un chemin où la Mort est à la fois souffrance et délivrance.

Satan était un ange, le dernier roman de Karine Giebel est un véritable page-turner. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais été déçu par cette auteure qui avec son 8e roman ne cesse d'explorer la noirceur des êtres.

La trame de départ peut paraître simpliste voir déjà vu et on imagine aisément la tournure que va prendre l'histoire mais c'est ce que j'ai apprécié particulièrement dans ce récit ; Ce côté « fait divers » que chacun d'entre nous pourrait vivre s'il était confronté à la fatalité, comme piégé dans un engrenage insoupçonné et impitoyable.

Plonger dans cette histoire, c'est vivre des heures difficiles avec ces personnages si vivants qu'ils en deviennent nos compagnons de route. Nous souffrons au même rythme que la vie les éprouve, et au fur et à mesure que se dessine la conclusion, on se surprend à espérer la clémence du destin.
J'ai adoré.
J'ai adoré la noirceur et la profonde humanité qui se dégagent de ce roman.
J'ai adoré les 2 personnages principaux : François et Paul.
J'ai adoré embarquer dans ce road-trip tumultueux.
C'est l'histoire de 2 hommes que tout oppose et que le hasard va réunir dans une fuite incessante dont l'unique issue est la mort.
La mort, synonyme de quotidien, de sale boulot pour l'un et synonyme de souffrance, de panique mais également de liberté pour l'autre.
Sans elle François et Paul ne se serait jamais rencontrés. Grâce à elle, François ose tout et Paul de dévoile enfin.
Ce duo nous touche au coeur inévitablement. Il nous perturbe aussi… où est le bien ? où est le mal ?
L'émotion et le questionnement prennent le pas sur l'horreur et la misère.
Un Karine Giebel différent des autres et en même temps tout à son image.
Après quelques déceptions livresques, j'attendais un coup de coeur. Je me suis dirigé vers une valeur sûre : Karine Giebel qui ne m'avait pas encore déçu et paf ! C'est enfin le coup de coeur !

Pour François, c'est le choc : tumeur au cerveau inopérable ! Il n'en a plus que pour quelques mois à vivre. Cette déclaration l'assomme complètement : il quitte tout et roule droit devant lui vers l'inconnu.

L'inconnu, c'est Paul, un garçon d'une vingtaine d'années qu'il prend en stop. Celui-ci semble fuir, lui aussi. Les raisons de prendre la fuite peuvent être multiples et les deux hommes ne fuient pas du tout pour les mêmes raisons. le jeune homme essaye d'échapper à une bande de malfrats (le mot est faible) qui veulent récupérer ce qu'il emporte dans son sac et lui faire la peau !

Un duo tout à fait inattendu. Quelques jours plus tôt, François n'aurait pas fait attention à ce jeune homme au lourd passé, mais là, la donne a changé. François, qui n'a pas eu d'enfants, se prend d'amitié pour ce garçon que la vie n'a pas gâté et bientôt, il prendra même des risques inconsidérés pour lui...

Karine Giebel a réussi à rendre un meurtrier, un dealer, un bandit, sympathique. Tout le long de ma lecture, j'ai espéré que Paul ne soit rattrapé ni par ceux qui veulent le supprimer ni par la police. J'ai vraiment eu envie qu'il s'en sorte alors qu'il a des litres de sang sur les mains ! Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive...

Bravo madame Giebel ! Une fois de plus, vous avez réussi à me faire passer de très bons moments ! Merci.
Lien : http://phildes.canalblog.com..

Un homme dans une BMW roule à vive allure sur l'autoroute sans destination précise.Il est avocat , il vient d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre .Un jeune auto stoppeur va croiser sa route .Tous les deux fuient leur destin .Au cours de se voyage, ils sont apprendre à se connaître et s'apprécier.Tous les deux vont s'enfoncer dans " les entrailles pourries de humanité " .
Encore un livre de Karine Giebel que j'ai adoré .Son style toujours aussi percutant , un vrai page Turner .Certes moins angoissant , moins violent mais tout dans l'émotion , la souffrance , la panique , la survie , la misère .Un livre captivant que je n'ai pas pu lâcher .
Je me suis attaché aux personnages . François , c'est homme qui sait qu'il va mourir , je l'ai trouvé bon , généreux , courageux et Paul , se jeune que j'ai appris connaître petit à petit , m'a beaucoup touché de part ce qu'il a vécu et par ses actions au nom de l'amitié. La complicité très forte entre ces deux personnages , m'a donné à certains passages les larmes aux yeux Je ne peux que vous le recommander. Quelle talent , je ne suis pas du tout déçue !
Karine Giebel, je l'ai découverte avec Les morsures de l'ombre, le seul que j'ai lu d'elle mais j'avais été conquise par l'histoire, par son style. J'ai décidé de retenter avec son dernier roman sorti en poche (Je remercie encore Louve pour ça!) et encore une fois, elle a su me happer pendant plus de 300 pages. le fait de le lire en LC avec mon amie Nath du blog Au fil des pages de Nath a également rajouté un intérêt à ma lecture!

François est au volant de sa voiture. Il roule sans but, droit devant. On sait qu'il fuit quelque chose ou quelqu'un, ce qui causera sa perte. C'est un grand avocat d'affaire, en couple avec une superbe femme, un homme respectable mais qui désormais est en fuite. Sur sa route, il rencontre Paul. Il le prend en stop. Un jeune homme qui pourrait être son fils, un peu paumé qui lui aussi fuit sa ville. Ces deux hommes que tout semble opposer, vont partir ensemble dans la même voiture pour échapper à ce qui les poursuit. Ils n'ont qu'un seul but, allez toujours plus loin peut importe où...

Karine Giebel nous emmène dans un road trip infernal en compagnie de ces deux hommes, qui sont aux antipodes l'un de l'autre. François est un avocat, il a beaucoup d'argent, c'est un homme bien qui a toujours tout bien fait et à côté, on a Paul, tout juste la vingtaine. On sent de suite que Paul n'est pas net. Il cache quelque chose c'est évident mais impossible de savoir quoi... Il se dit DJ dans une boîte de nuit lyonnaise, mais François a de sérieux doutes. On ne sait pas si c'est un petit délinquant ou si au contraire il trempe dans des affaires plus graves et plus louches.
Petit à petit, on s'attache à eux, au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître.
Karine Giebel nous en dévoile vraiment pas beaucoup. Elle nous emmène les choses tout doucement, elle nous donne des détails et des explications avec parcimonie. Au fil des chapitres, je me suis demandée où elle voulait nous emmener, ce qu'elle voulait nous faire voir, mais franchement elle nous mène par le bout du nez. On se laisse mener comme un maître mène son chien au bout d'une laisse. L'enquête est vraiment bien traitée.

Son style est très direct, très rythmée. Ses phrases sont courtes, percutantes, elle ne s'embarrasse pas de fioritures et c'est vraiment agréable. Karine Giebel a clairement un style bien à elle, que je vous engage à découvrir si ce n'est déjà fait!
J'ai également apprécié ce lien qu'elle fait naître entre François et Paul. Au début tout les oppose, puis ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à se détester parfois aussi, mais c'est un vrai lien qui se tisse entre eux.
Avec ce roman, on passe clairement par toutes les émotions possibles et inimaginables. La curiosité, la pitié, la peur, l'angoisse, le désespoir... On vit tout ça avec nos personnages, on tremble pour eux. On embarque nous aussi dans cette voiture, sur les routes de France, et comme nos deux héros, on se prend à regarder également dans le rétroviseur...

Je vous conseille ce roman de Karine Giebel, avec son style unique, une histoire bien conduite, deux personnages qui ne vous laisseront pas indifférents...! Un excellent thriller!
François roule droit devant lui. Que lui arrive-t-il ? Hier il avait une situation, une femme, des amis, tout ce qu'un homme sain de corps et d'esprit peut avoir. Mais aujourd'hui il n'a plus qu'une seule idée en tête : fuir pour échapper à son assassin qui, quoi qu'il fasse le rattrapera. François a une tumeur au cerveau et il ne lui reste que peu de temps à vivre. Mais voilà que sur sa route, il rencontre Paul qui lui aussi fuit quelque chose. Et tous les deux, dans la même voiture vont, sans le vouloir au début, unir leur destin. Ils s'en remettent l'un à l'autre malgré leurs différences. Ils vont ensemble vivre des difficultés que François était loin d'imaginer. Cette fuite va cependant les mener tous les deux vers une amitié sans faille.
Livre très bien écrit. On est pris dans le récit et on n'a pas envie de le lâcher avant la fin.
Avec « Satan était un ange », Karine Giebel nous livre une véritable histoire d'amitié en plus d'un formidable thriller psychologique.

Amitié entre Paul 19 ans, jeune truand en fuite et François, avocat, 47 ans, qui fuit sa mort prochaine.
Le premier n'a jamais connu son père, le second n'a jamais voulu d'enfant.
Tout les oppose, leur âge, leur vécu, … rien ne semblait les réunir et pourtant …

Thriller parce que tous les ingrédients sont réunis, suspense, rythme, intrigue. L'auteure ne laisse aucune place au répit et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Avec le style et le talent de Karine Giebel, nous accompagnons ces hommes vers leur destin, tout au long de leur improbable fuite, en espérant une seule chose, qu'ils réussiront.

Un thriller à lire sans hésitation, au rythme de la course effrénée de Paul et François
J'ai attaqué ce 3e livre de madame giebel avec hâte. Je ne suis pas déçue encore une fois. Un registre totalement différent de "toutes blessent, la dernière tue" ou de "maîtres du jeu" mais tout aussi efficace. 4,5* car il ne m'aura pas autant marque que les deux premiers. le sujet choque moins, quand même, il m'a moins heurté, on est + dans un thriller policier plutôt que psychologique.
J'adore cette capacité qu'elle a de nous plonger dans ses romans dès les 1eres lignes. C'est toujours facile a lire, on n'est pas noyé dans des descriptions a rallonge qui tournent autour du pot, qui noient l'histoire et qui nous amène a lire le livre en diagonale car c'est plus gonflant qu'autre chose et ça n'amène rien...
La fin est aussi + "happy ending", je ne m'y attendais pas non plus, vu les fins auxquelles j'ai été confrontées. Ca m'a peut être un peu déçue aussi je l'avoue 😅.
Bref, big up a nouveau 👌
Le dernier roman qu'il me restait de Karine Giebel (avant le prochain le 4 Novembre) et comme à son habitude, elle m'a embarqué avec ses personnages.

nounous allons dans ce roman suivre deux hommes que tout oppose, François un riche avocat qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, mais quand le destin s'en mêle et qu'il n'y a aucune solution. Quand il apprend que tout sera bientôt finit, il décide de tout quitter et prend la route au volant de sa BMW, direction le Sud. Sur son chemin, il croisera Paul, un jeune de 20 ans qui semble fuir quelque chose. François décide de la prendre en stop et c'est maintenant que l'histoire commence et que Karine Giebel nous emmène avec eux...

Des personnages toujours extrêmement bien décrits psychologiquement. Une histoire qui se met en place et où on commence à douter d'un des personnages. Que cache t'il ? Et puis comme avec Karine Giebel rien n'est jamais tout balnc ou tout noir et bien on apprends à mieux le connaître. On comprends un peu mieux comment il en ait arrivé ici et on arrive à avoir mal au coeur pour son parcours.

Au delà du fait que Karine dénonce toujours une réalité dans ses romans, la violence, la dépendance, les trafics ... Ici elle a visé fort car la journaliste et son cameraman assassinés en enquêtant sur le trafic internationnal de déchets toxiques est un fait réel et cela rend encore plus poignant les sujets dont elle parle dans ses romans.

Des les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire, je me suis retrouvé à parcourir les routes avec ces deux hommes qui ont montré que la vie ne tient qu'à un fil.

J'ai été très surprise de cette fin. Ayant lu tous ses romans je m'attendais à une fin différente. Car quand on est habitué au style de Karine, on sait pourquoi on lit ses livres. Je n'ai pas été déçu car le roman tient en haleine tout le long mais bien surprise par cette fin.

Pour ceux qui ont l'habitude de lire du Karinz Giebel avez vous été surpris par la fin ?
Quel est votre roman coup de coeur de cette auteure ?
J'adore l'écriture de Karine Giebel. On entre dans des mondes parallèles où se rencontrent deux êtres absolument dissemblables et que la mort et l'amour vont rassembler.
Passionnant