EAN : 9782259191845
Plon (29/09/2000)
Quatrième de couverture

A l'heure où l'économie s'internationalise, où la communication devient mondiale, où l'anglais s'impose comme langgue dominante, quelle peut-être la place de la France et des Français dans le monde du IIIeme millénaire ?

Notre mode de pensée, nos traditions, le colbertisme et le jacobinisme, l'aspiration à des réformes radicales, couplée à une résistance à toute réforme concrète, condamnent-ils notre pays au décl... >Voir plus
Que lire après Les Français. Réflexions sur le destin d'un peupleVoir plus

Videos de Valéry Giscard d'Estaing (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valéry Giscard d'Estaing
19 mai 1981 Battu par François MITTERRAND à l'élection présidentielle, Valéry GISCARD D'ESTAING fait des adieux solennels aux Français puis se lève et quitte la pièce, avec un certain goût pour le théâtral et la dramaturgie. Après un mémorable "Au revoir", il ne reste alors plus à l'écran que sa chaise vide !
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)
autres livres classés : politiqueVoir plus

Les années Giscard

Selon les analystes politiques, quelle phrase de Valéry Giscard d'Estaing, lors du débat de l'entre-deux tours avec François Mitterrand a certainement fait basculer le 2ème tour des élections présidentielles de 1974 ?

Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand le monopole des diam's
Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand raison d'espérer