EAN : 9782020375108
Seuil (07/11/2003)
4.06/5   25 notes
L’exergue dit tout du nouveau livre d’Henri Gougaud : « J’ai trois préférences : le parfum parce qu’il renferme le secret des femmes, les femmes parce qu’elles renferment le secret de l’amour, l’amour parce qu’il est la seule prière de l’univers. »

( Mahomet) L’amour, l’amour fou cher à André Breton sous toutes ses formes : passion, délices et cruauté ; sous tous les méridiens, désir et jalousie.

Et toujours la plume classique et délié... >Voir plus
Que lire après L'amour foudre : Contes de la folie d'aimerVoir plus
De beaux contes venus d'ailleurs sous la belle plume de Henri Gougaud.
L'amour est présent à chaque page...Amour fou, amour cruel, amour passion mais aussi délices, jalousie, désir.
Le mythe croise la réalité, les personnages sont réels ou fictifs
Mais le plaisir de lire est intact. A consommer sans modération, à lire seul ou à lire pour un auditoire.
beaux contes orientaux, avec des formules très poétiques pour exprimer le grand amour; bien plus beaux que nos contes classiques finissant en "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" car les personnages sont prêts à tout pour sauver leur amour
Un recueil d'histoires d'amour absolument somptueux. La plume d'Henri Gougaud, toujours aussi belle et juste, nous fait découvrir des histoires venues des quatre coins du monde pour nous rappeler à quel point l'Amour est éternel, suave, joyeux, cruel et triste parfais mais toujours beau. Un manuel de savoir-vivre qui remet l'amour au centre du monde !

— Fille, dit-il, ne me regarde pas ainsi. N'as-tu pas pitié de mon cœur? Je crains qu'il ne sache plus battre quand tu te seras éloignée.
— Je veux vivre avec toi jusqu'à mon dernier jour, répondit Savitri. Homme, prends-moi pour femme.
— Hélas, dit-il, vois, je suis pauvre. Je ne peux rien t'offrir qu'une maison de terre et une corbeille d'osier pour y endormir nos enfants.
— Je ne veux rien d'autre que la place de l'aimée dans ton cœur.
( Savitri)

Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris