Mon premier roman de Grangé, après avoir vu le film. j'avoue avoir frémi d'horreur ... L'auteur a joué avec mes nerfs ! Je suis devenue fan de Grangé ensuite !
Pas grand chose à dire sur ce thriller. Je l'ai dévoré, j'ai adoré. Que ce soit la profondeur et le charisme des personnages, l'enquête, le rythme, les révélations. C'est du très bon thriller. C'était mon premier Grangé et ça ne sera pas le dernier.
Le meilleure preuve qu'il ne faut JAMAIS voir une adaptation (même honorable) avant de lire l'oeuvre originale.
Du grand Grangé !
avec le vol des cigognes, pour moi, c'est le meilleur de Grangé. après je n'ai plus retrouvé le même plaisir
Un vrai coup de coeur ! le rythme de l'intrigue est enlevé, on suit les deux enquêteurs chacun de leur côté avant de saisir le lien entre les deux enquêtes et de voir les pages se tourner de plus en plus vite, au rythme de la résolution de l'énigme. Et si j'ai lu si rapidement ce livre, c'est que l'intrigue s'étale sur deux ou trois jours à peine et que les découvertes s'enchaînent pour le plus grand bonheur du lecteur... Bon, certes, j'avais une sérieuse idée concernant le meurtrier recherché, mais j'avoue que les pièces s'emboîtent si parfaitement à la fin que l'on se laisse porter par l'écriture de l'auteur et que je ne lui en ai même pas voulu !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Tout simplement génial ! un thriller magitrale, incroyable, une plongée dans un univers froid, malsain, des personnsages dangereux et atypiques... J'ADORE ! Ah, quel livre !
J'ai aimé l'univers, le décor montagnard, presqu'un huit clos... On voyage avec ce livre !

Un bijou, je n'ai pas d'autres mots pour ce livre incroyable ! Bravo !
très bon thriller encore mieux que le film je le recommande a tous
Deux enquêtes, deux policiers atypiques qui finissent par s'unir pour élucider le secret des rivières pourpres. Un excellent thriller de Jean-Christophe Grangé. Adaptation simplifiée mais plutôt réussie de Mathieu Kassovitz en 2000.
J'ai adoré ce roman, ce flic hors norme qui n'en fait qu'à sa tête et qui arrive à dénouer cette horrible histoire. Et bientôt, le suivant. Patience.