Il s'agit d'un échange d'enfants pour sélectionner une" race supérieure".
Deux jumelles sont échangées et vont se venger de la mort de leur père assassiné par les auteurs de ces échanges.
Les rivières pourpres sont le sang de la ville que ces hommes modifient...
Classé dans le top 10 des auteurs de polar.
le meilleur de Grangé
Ce livre est juste génial. Il fait partie de ceux que l'on a du mal à lâcher avant la fin. Plein de suspens, une intrigue à couper le souffle et une fin en feu d'artifice ! On ne s'ennuie pas.
Pierre Niémans, vieux flic qui aime la bagarre, se voir confier une enquête sur un meurtre sanguinaire. Karim Abdouf, jeune flic qui souhaiterai un peu plus que des enquêtes pour vol, se lance d'ans une enquête pour violation de sépulture. Ces deux histoires policières sont lancées en parallèle au début de ce roman et vont se rejoindre pour découvrir le secret des "rivières pourpres".
C'est une très bon thriller de Jean Christophe Grangé. Suspense garantie avec une très belle plume. La fin de ce livre m'a donné l'envie de revoir le film pour mieux apprécier de l'adaptation...
Encore une oeuvre palpitante de Jean-Christophe Grangé, on a du mal à poser le livre, beaucoup de suspense, une belle écriture, une intrigue bien ficelée et hallucinante, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement, j'avais à peine deviné la moitié du mystère. Certaines scènes sont un peu dures, ce qui rend d'une certaine façon l'histoire encore plus accrochante. J'adore vraiment le style de cet auteur qui sait bien mettre en scène son histoire et faire trembler ses lecteurs.
Poignant. Saisissant. Une intrigue qui nous scie. On s'y voit, on a peur, on tremble, on adore
Ce livre m'a plu puisque qu'il est captivant, on est tout de suite plongé dans l'action dès les premières pages où l'un des personnages principaux, Pierre Niemans se retrouve au milieu d'une émeute entre supporters à la suite d'un match au parc des princes, il va assister au meurtre d'un supporter espagnol.
Et ce rythme est maintenu pendant tout le reste de l'histoire, même avec le second personnage principal Karim Abdouf qui va se battre avec des skinheads ou des délinquants.
Le livre est facile puisque la police d'écriture est assez grosse et les phrases ne sont pas trop compliquées,le vocabulaire utilisé est compréhensible ,il n'y a pas de mots trop difficiles.
Un de mes livres préféré!
Un Excellent livre, un suspens étonnant, et jusqu'aux dernières lignes l'auteur nous tiens en haleine !