Presses de la Renaissance (01/02/1993)
Pendant la dernière guerre, l'auteur et son épouse se livrèrent, pour le compte des Forces françaises libres du général de Gaulle, à d'importantes missions d'espionnage. Arrêté et déporté, le docteur Haas nous donne un témoignage de la Résistance et des camps.
Que lire après Médecin en enferVoir plus
Le récit de l'expérience épouvantable d'Albert Haas, médecin, prisonnier dans les camps nazis.

Pas de pudeur ici, des anecdotes tellement horribles qu'on en reste pétrifié. La fin du livre est d'ailleurs le récit des tournées de conférences de l'auteur après la guerre pour raconter, où il ne rencontre qu'incrédulité.
ce n'est pas le premier livre que je lis sur le sujet, mais c'est de loin le plus éprouvant. Je déconseille ce livre aux âmes sensibles.

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce récit, j'espère de tout mon coeur que le tableau est exagéré!

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: ingénieurs, techniciens (95)