Glamencia Editions (Autre)
EAN : 978B0C326L7HS
GLAMENCIA EDITIONS (18/04/2023)
4.57/5   7 notes
La fille prude qui tombe amoureuse du bad boy du campus ? Hors de question que ça m’arrive ! Premièrement, je ne suis pas prude et deuxièmement, je déteste les connards. J’ai déjà donné ! Je veux juste profiter de la vie étudiante sans embrouilles. Mais c’est bien connu, on a rarement ce qu’on veut dans la vie. Pourquoi a-t-il fallu que mon amie tombe amoureuse d’un membre de la bande de ce Derek Ortega ? Ce dernier est insupportable ! Disputes, joutes verbales ; en... >Voir plus
Que lire après Whatever, tome 1 : All opposedVoir plus
Très bonne lecture.

La plume de l'autrice est encore une fois addictive. C'est toujours aussi , facile à lire, cru, touchant, le tout saupoudrer d'humour. Les personnages sont hilarants et facilement attachants, détestables...Je ne suis jamais déçu des romances de Salomé Hanson.

⚓ Ici nous suivons l'histoire de Heather, une jeune étudiante originaire du texas qui part étudier à Los Angels,où vit Derek le bad boy de l'université. Dès leur premier cours ils se vouent une haine réciproque. Heather n'est rien de plus qu'une élève trop studieuse et parfaite pour Derek, qui lui semble être trop provocateur et bagarreur à ses yeux. Ils ne supportent pas, mais sont obligés de se côtoyer quotidiennement le jour où leurs amis respectifs tombent amoureux. de leur haine naît une attirance contre laquelle ils tentent de lutter. Lequel lâchera le premier ?

⚓Il s'agit ici d'une réédition de Et pourtant, que j'avais pu lire il y a quelques années, mais le résumé m'a de suite conquise, annonçant une tension palpable digne des ennemis to lover dont je raffole tant et que l'on retrouve tout le long du roman.

⚓Derek est certes dépeint comme étant le bad boy méprisant et je m'en foutiste, mais il suffit de creuser pour voir combien il est brisé et convaincu de devoir agir et incarné l'être détestable dont son entourage dresse l'image. Derek est impulsif et provocateur parce qu'il pense ne mériter que le mépris et être incapable d'aimer alors que c'est faux. Derrière ses airs de tête brûlé, se cache un coeur tendre qui ne cherche qu'à se protéger. Il fait parti de ces personnage prêt à tout pour ceux qu'il aime et estime. Il n'y a qu'a voir sa relation avec Aaron, son meilleur ami ou même avec son frère qu'il tente de protéger inconsciemment de ses sentiments vis à vis d'Heather alors même qu'ils ne s'entendent pas.

Heather est quant à elle, certes caractérielle et un brun fouineuse, mais elle est surtout la seule qui semble le voir tel qu'il est réellement et c'est ce qui la trouble d'ailleurs beaucoup. Leur histoire n'est pas simple, mais c'est justement ce qui fait l'authenticité de leur romance, malgré les obstacles sur leur chemin ils tentent d'avancer.

Concernant cette fin ! Que dire ?! L'autrice nous laisse sur notre faim jusqu'à la sortie du tome deux qui se fait déjà désirer .
Heather entame sa rentrée à l'université, où elle fera la rencontre de Derek, le "bad boy" de service, avec qui la relation d'abord houleuse se transformera finalement en une relation amoureuse 😊

Je pense que vous commencez à me connaître, donc vous le savez, mettez-moi une romance universitaire enemies-to-lovers et je signe de suite 😁

J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et cette histoire d'amour qu'on prend plaisir à voir évoluer et qui fait palpiter notre coeur 🥰

Heather est une jeune femme positive, battante, n'aimant pas l'injustice et qui est fidèle à ses valeurs. Elle a une relation toute mignonne avec sa soeur, quand, au contraire, c'est plus compliqué avec sa mère 😕

Derek, lui, c'est avec son père et son frère que ça coince ! Mais il pourra compter sur le soutien de ses amis et, forcément, de Heather 😊 On ne peut craquer pour sa personnalité et son petit côté fragile 🥰 Cependant, les combats clandestins auxquels il participe pourraient être un frein à leur histoire...ou pas 🙈

Ces deux-là sont vraiment adorables ensemble, se battant d'abord l'un contre l'autre avant d'être finalement là l'un pour l'autre 😍 et la plume de Salomé renforce encore les sentiments de nos personnages tout comme ceux qu'on ressent pendant notre lecture 😊

Ils auront une belle brochette d'amis à leurs côtés, et si j'ai aimé Aaron, le meilleur ami de Derek, et Max, le cousin de Heather, ne me laissez pas commencer sur Kellan, le frère de Derek, insupportable au possible 😑

Tome 2 oblige, notre auteure nous laisse sur une fin qui nous frustre, me laissant avec une grande hâte de lire la suite 😃
🥊 Enemies to lovers, là on est en plein dedans ! Et la romance n'en est que plus forte.

🥊 Derek, c'est le mec qu'il ne faut pas croiser. Pourquoi ? Beau à se damner, ténébreux, mystérieux. Il est le bad boy par excellence. Seul ou avec ses potes, il a ce charisme qui en fait craquer plus d'une ... mais lui a-t-il déjà craqué pour quelqu'un ?
Heather, c'est la nouvelle, elle vient juste d'emménager, et démarrer une nouvelle année dans une nouvelle ville ne l'angoisse pas plus que ça. Sûr d'elle ? Pas vraiment ! Simplement, elle est enjouée et se lie facilement d'amitié.
Mais quand sa nouvelle amie lui présente le groupe de Derek, ça fait des étincelles !!!

🥊 J'ai adoré la plume de l'autrice, fraîche, fun. Elle nous emmène dans le début d'une romance épicée et pittoresque. Si j'ai un reproche à faire à l'autrice ? Oh que oui, et le voici :
Mais c'est quoi cette fin ! Hein !
Il va nous falloir attendre le tome 2 et faire preuve de patience pour enfin découvrir les réponses à toutes ces questions que l'on se pose encore.
😭😭😭

🥊 Envie de découvrir une romance spicy, drôle et forte, vous êtes au bon endroit !
Laissez-vous tenter ! 😉
Une lecture que j'ai apprécié de par son histoire et les tropes choisies par l'auteure.

Dans ce slow burn nous suivons d'un côté Heather, la Texane qui vient tout juste d'emménager à L.A., et de l'autre côté Derek, le Bad Boy du bahut. Leurs rencontres risquent d'être explosive !

Dans ce roman, deux personnages m'ont énormément marqué ! J'ai adoré Derek, parce que clairement c'est le Bad Boy de l'histoire, il est arrogant et limite détestable, mais derrière son caractère de dur à cuire on ressent tout de suite qu'une histoire et un vécu l'ont obligés
à se forger une carapace.
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Aaron, son histoire m'a donné des frissons. J'ai adoré la relation fusionnelle et presque fraternelle qu'il a avec Derek.
En revanche j'ai un peu eu du mal avec le personnage de Heather.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de @salomehanson_auteure depuis le temps que je voulais lire ce premier tome ! Une plume jeune, fluide et qui se lit très facilement.

Petit bémol pour moi, j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de longueurs et de détails, mais ça n'enlève en rien le fait que j'ai adoré l'histoire !

J'aurai aussi aimé en connaître davantage sur le passé de Heather et sur les histoires familiales de Derek, mais peut être que je découvrirais tout ça dans le second tome !!

Une histoire ennemies to lovers universitaire comme on les aime.
Heather et Derek commencent une nouvelle année à l'UCLA dans un cursus littéraire. Tous les séparent, lui est le bad boy du campus, déteste les sportifs et n'en fait qu'à sa tête. Elle est l'étudiante sérieuse qui veut réussir son année.
Rapidement, leur chemin se croise, surtout qu'Heather est intriguée par ses bleus qui parsèment le visage de Derek.

Ce #newadult se construit autour de ses deux personnages aux caractères forts, qui semblent se détester. Pourtant ils n'arrivent pas à se tenir éloigner l'un de l'autre. Par des mots, des regards, ils se cherchent, s'observent. Pourtant leur entente est, au départ, loin d'être idyllique.

Un je t'aime moi non plus, une relation aussi conflictuelle qu'attirante. Ils ne cessent de se chercher. Malgré quelques petites longueurs dans le texte où on a envie de les pousser à avancer dans leur relation, l'histoire des 2 personnages est intéressante. On assiste à un #ennemiestolover en plein #campus.

La fin nous laisse dans l'attente de savoir comment vont évoluer les 2 personnages et leur relation qui ne cesse de connaître des hauts et des bas.

Une plume plus très jeune qui se ressent à la lecture, mais qui n'enlève rien à la qualité du récit.
Merci aux éditions @glamencia_editions de m'avoir choisi pour ce SP.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Je crois que je n'arriverai plus à me passer de toi, Heather Johnson, souffle-t-il.

— Je crois que je n'ai pas envie que tu te passe de moi, Derek Ortega, répliqué-je, le souffle toujours aussi court.
— Par contre... Pourquoi une ancre marine ?

— Parce que j'adore, mais aussi parce que ça nous représente bien : on est ancrés l'un à l'autre d'un manière inexplicable.
Mais...Putain, tu n'imagines pas comme c'est dur de te résister, Heather Johnson