Livre de poche (Éditeur scientifique)Anne Perry (Traducteur)
Le Livre de Poche (19/05/1999)
2.92/5   57 notes
Voici vingt-deux nouvelles noires, sélectionnées par la romancière de La Nuit du renard, ex-présidente de l'association des « Mystery Writers of America ».

Certaines sont l'oeuvre de débutants, d'autres d'écrivains confirmés comme Joyce Carol Oates, Christianna Brand, P. D. James ou Laurence Black...

Un chauffeur routier se lance à la poursuite d'un collègue qu'il croit responsable d'une série d'accidents ; un jeune homme étudie le va... >Voir plus
Que lire après Mauvaises manièresVoir plus
C'est l'essence même de l'art de la narration : entraîner le lecteur (ou l'auditeur) si intensément dans le récit qu'il en vient à quitter son rôle de spectateur et à s'impliquer dans les événements.
Quand c’est particulièrement bien écrit, vous entendez des bruits dans votre propre maison: des craquements dans l’escalier, le vent dehors, la chaudière qui s’arrête.