Sean Dillon tome 13 sur 15

Pierre Reignier (Traducteur)
Le Livre de Poche (27/02/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Grièvement blessée lors d'une opération antiterroriste, Hannah Bernstein, un agent des services secrets britanniques, n'a pas survécu. Ses ennemis l'ont achevée sur son lit d'hôpital. Fous de rage, Dillon et ses hommes jurent de la venger. Entre eux et les Russes, alliés aux derniers survivants de l'IRA, le combat sera impitoyable...

De l'Irlande à l'Algérie, de l'Angleterre à Moscou, rien ne pourra les arrêter. Ni l'acharnement de leurs adversaires,... >Voir plus
Que lire après Sean Dillon : Pas de pitiéVoir plus

Bouddha par Cussler

Oregon

3.94★ (1237)

16 tomes

Lors d'une opération policière antiterroriste Hannah agent secret n'a pas survécu a ses blessures .Pour la venger Dillon et ses hommes vont aller jusqu'au bout, le combat sera impitoyable.

Le livre précédent de Higgins m'avait craindre le pire pour Hannah, personnage que j'appréciais énormément. Et voilà, d'entrée de jeu, plus d'espoir.

Alors, Sean Dillon, Irlandais et homme à tout faire du gouvernement britannique (mais qui travaille en sous-marin) va mettre tout en oeuvre pour venger son amie.

Roman très noir, plus que les précédents.

Enjeux de l'affaire, la vengeance de Dillon et le fameux "protocole Belov" sont de bonnes idées. Dommage qu'il ait fallu tuer Hannah...

Sean est une sorte de super héros, pas très grand, science du déguisement, sait se battre, a de l'argent, connaît du monde dans le milieu irlandais, n'hésite pas à franchir la ligne rouge, sait tirer et fait mouche.

Le personnage pourrait faire "trop", mais son sale caractère et ses bons mots le rendre très agréable à fréquenter dans les livres.

Recommandé pour les amateurs de bonnes vieilles histoires d'espionnage qui retrouveront ici leurs repères : la guerre froide continue, le goulag sibérien existe encore et l'IRA reste vivace malgré les accords de paix.

Tous les éléments sont rassemblés pour nous présenter des aventures mouvementées, dans la tradition du genre.

J'ai lu de nombreux Higgins, pour une fois que j'apprécie les thriller politiques !
" Terrorisme, Meurtres, Vengeance.... La réplique sera sans pitié." Après le meurtre d'une de leur coéquipière, des agents des services secrets Britanniques vont tout faire pour la venger.KGB, Ira, le GRU, la Russie, tout s 'entremêle pour un combat impitoyable.
Il faut quand même que je vous avoue, que le style d' écriture m'a fait peur au début de la lecture. Des chapitres, passages un peu plat qui fait du bien au final. Au fur et à mesure de cette "chasse à l'homme" le rythme, le suspense et l'action augmente juste comme il faut. Des personnages assez troublant, qui n'ont peur de rien et qui sont malgré tout un peu froid dans certains passages.

BOF

Elle venait de sortir de la sacristie pour marcher à la rencontre d'une jeune femme assise sur un banc .