Hubert Galle (Traducteur)
EAN : 9782020967839
Seuil (15/10/2009)
3.25/5   6 notes
Après Le Prince des braqueurs, où il décrivait la pratique héréditaire du pillage de banques dans une banlieue de Boston, Chuck Hogan s'en prend au calme trompeur d'une bourgade du Massachusetts sur le déclin. C'est en effet là, à Black Falls, que, revenu au bercail après quinze ans d'absence, le policier auxiliaire Donald Maddox va tenter, malgré la corruption qui règne dans la police locale, d'élucider une disparition, puis un meurtre, qui vont vite faire comprend... >Voir plus
Que lire après La Lune des mortsVoir plus
Glauque à souhait, suspense, rebondissements, enfin tout ce que l'on peut attendre d'un polar. Scénario original, scène macabre et suspense. Ce n'est pas mon genre littéraire favori mais c'est vraiment bien tourné pour rester poli. Je recommande "froidement " aux amateurs du genres.
À vos nuits blanches, je lève mon verre de jus d'orange sanguine.
Dans un bled reculé du Massachusetts, le retour de l'enfant prodigue au sein de la police locale après une trop longue absence, est très mal vu par ses coéquipiers. C'est bien écrit. Les descriptions excellentes des personnages donnent envie de les suivre dans des aventures de plus en plus mouvementées jusqu'au final assez diabolique. Mais le happy end américain est là pour nous rassurer.
Un portrait de bourgade du Massachusetts cruellement sur le déclin et de ces habitants construit en spirale, découverte couche après couche, malheureusement gâché par un final bien ancré dans le standard du thriller hollywoodien.