Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (1999)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 28 notes) Ajouter à mes livres
Ce sont tous des adolescents, d'origine mexicaine.
Sans doute clandestins, puisqu'aucune famille n'a signalé leur disparition. Et sans visage, puisqu'on les retrouve carbonisés. Comment découvrir l'auteur ou les auteurs de ces barbares sacrifices humains ? Même s... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Pris, le 03 août 2014

Pris
    Encore un bon policier d'Andrea H. Japp!
    La mathématicienne Gloria Parker-Simmons est de retour, de même que l'agent Cagney pour une histoire très sombre de meurtres d'adolescents.
    Les relations entre les personnages évoluent de manières très diverses et la perception que l'on a de chacun d'eux aussi.
    Une chose me chiffonne, et si des lecteurs pouvaient me donner leur impression j'apprécierais: en quoi une démonstration mathématique était-elle indispensable pour relier la mort de l'inspecteur Valdez aux meurtres? Cela m'a semblé évident dès que les agents s'y sont intéressés; la contribution de Mme Parker-Simmons m'a paru artificielle. Cela dit, Le Sacrifice du papillon reste un bon roman policier.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Pris, le 04 août 2014

Cagney s'était rendu compte [...] qu'il pâtissait d'un trait de caractère relativement répandu: l'idée que l'on doit quelque chose à ceux qui vous aiment, qu'ils vous aient ou non consulté sur l'opportunité de leur amour.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Sarahcarabin, le 10 avril 2008

Il ne faut jamais que les souvenirs que l'on héberge enfantent d'autres souvenirs dans la mémoire des autres. Ils deviennent alors presque impossible à disperser.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Sarahcarabin, le 10 avril 2008

L'intelligence l'avait toujours fasciné et son décryptage était devenu, au fil des années, sa passion. Les mécanismes de l'intelligence, son origine, ses manifestations, ses failles et dérobades lui semblaient les seuls à pouvoir décrire l'état d'humain.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par line70, le 13 avril 2012

Contrôler le rêve d'un homme, c'est contrôler l'homme.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon