AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Walt Longmire - Nouvelles tome 3 sur 7
EAN : 978B00B49VG72
Gallmeister (30/11/-1)
3.78/5   30 notes
Résumé :
Un réveillon de la Saint Sylvestre au foyer des personnes dépendantes de Durant. Walt Longmire est venu y passer la soirée pour tenir compagnie à Lucian Connally, l'ancien shérif, dont la chambre a été partiellement endommagée suite à un début d'incendie provoqué par un radiateur. Sauf que Lucian ne se souvient pas avoir mis en route le radiateur en question...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après IncendiaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une petite nouvelle d 'une quinzaine de pages qui raconte comment le sheriff Longmire se retrouve à la recherche d'un incendiaire qui vient de sévir dans l'institution où se trouve son vieil ami Lucian.
Ces quelques pages suffisent pour se retrouver dans cette ambiance si particulière aux romans de Craig Johnson !
Commenter  J’apprécie          130
Un réveillon de la Saint Sylvestre au foyer des personnes dépendantes de Durant. Walt Longmire est venu y passer la soirée pour tenir compagnie à Lucian Connally, l'ancien shérif, dont la chambre a été partiellement endommagée suite à un début d'incendie provoqué par un radiateur. Sauf que Lucian ne se souvient pas avoir mis en route le radiateur en question...On retrouve avec bonheur tout l'univers de Craig Johnson dans cette nouvelle inédite disponible en téléchargement sur le site de Gallmeister.
Commenter  J’apprécie          70
Les personnages des nouvelles de Craig Johnson sont les mêmes que ceux de ses romans, le shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire, son ami indien Henry Standing Bear, ses adjoints du bureau du shérif, et différentes autres figures de la petite ville où tout le monde se connaît.
Dans la nouvelle que je viens de lire, Walt passe le réveillon avec Lucian, l'ancien shérif qui vit, à son grand désarroi, en maison de retraite. le pauvre Lucian se retrouve de gré ou de force obligé de rester dans la salle commune car sa chambre a subi un début d'incendie. Incident qui le perturbe, bien évidemment, dans la mesure où il a du mal à admettre qu'il aurait été imprudent, et aurait déclenché lui-même cet incendie. D'anciennes photos affichées au mur de la maison de retraite vont alors donner à Walt l'occasion de faire preuve de son intuition légendaire… et peut-être ainsi de réconforter son ancien collègue.
Pas si facile d'écrire une nouvelle policière, en installant une situation critique, des personnages suffisamment nombreux, et de résoudre une enquête en une douzaine de pages… pourtant Craig Johnson y réussit fort bien, laissant parler aussi bien son humour que son sens du portrait incisif et parlant. Il ne faut pas s'attendre à une action trépidante, mais c'est sympathique et bien mené.
C'est le deuxième nouvelle que je lis, sans parler des romans. D'ailleurs toutes les nouvelles sont accessibles facilement sur le site de l'éditeur Gallmeister, et vous pouvez donc aller faire à volonté un petit tour dans le Wyoming grâce à ses nouvelles, avant ou après avoir lu un de ses romans !
Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle, non ?


Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les anciens du comté d'Absaroka soignent leurs confort et réconforts avec le talent nourri de l'expérience d'avoir survécu à une grande dépression et à deux guerres mondiales. Dans n'importe quel endroit du comté, si quelqu'un peut se trouver à court d'idées, ce ne sera pas ces personnes âgées. Cela fait bien trop longtemps qu'elles sont dans le coin.
Commenter  J’apprécie          10
La quasi-totalité des discours de Bud avait un rapport avec l’alcool ou avec les femmes.
Commenter  J’apprécie          62
- Où est la harpie, ton autre adjoint ?
- Vic ? Elle est rentrée à Philadelphie et elle ne revient qu’après-demain.
- J’aime bien quand tu l’amènes avec toi.
Commenter  J’apprécie          20
Les yeux noirs étaient toujours aussi affutés, tels des projecteurs, et les rides tout autour étaient comme des fissures dans un bloc de granit.
Commenter  J’apprécie          20
je retirai ma main et restai là, ne me sentant pas franchement bien d'avoir malmené une femme de quatre-vingt-dix ans.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Craig Johnson (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Craig Johnson
https://www.laprocure.com/product/1439358/johnson-craig-le-pays-des-loups
Le Pays des loups Craig Johnson Éditions Gallmeister
©Marie-Joseph Biziou, libraire à La Procure de Paris
autres livres classés : maison de retraiteVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}