Citations sur Vous revoir (248)

Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d’en connaître la différence.
Privilégier le bonheur de l'autre au détriment du sien, c'est une jolie raison non ?
Il suffisait qu'une femme dans la rue lui ressemble pour que je la voie marcher, que ma main griffonne son nom sur une feuille de papier pour la faire apparaître, que je ferme les yeux pour voir les siens, que je m'enferme dans le silence pour entendre sa voix.
ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s’y rend.
« Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret. »
La confiance, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde et aussi de plus fragile. Sans elle, rien n'est possible.
L'homme n'invente l’éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage.
- Qu'est - ce qui te met en colère ?
- Que nous n'arrivions plus à être heureux au meme moment. Pour moi c'est ça, vieillir.
- c'est bien de vieillir tu sais, tu sais c'est une drôle de chance. Il faut que je te confie un secret. Quand je regarde des personnes agés souvent je les envie.
- De leur vieilesse ?
- D'y être arrivé, d'avoir vécu jusque-là !
Le talent s’exprime souvent dans la spontanéité de l’imprévu

On perd un temps fou à ne pas leur dire qu'on les aime, pour finir par se rendre compte, après leur mort, comme ils nous manquent.