ISBN : 2070407195
Éditeur : Gallimard (01/03/2000)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)
Heureux habitants de l'Essonne et des autres départements français, cette fin de siècle est technologique et pressée, pressée et technologique.
Tous les commerçants de détail vous le diront et tous ceux qui vendent des services abonderont dans le même sens : le chaland ne veut plus attendre, le client ne veut plus faire la queue, le consommateur ne supporte plus les délais de livraison. Un seul mot d'ordre : tout de suite ! Qu'importe que la pizza soit en car... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
IzaBzh
19 octobre 2011
★★★★★
★★★★★
Les chroniques matutinales de Philippe Meyer ont longtemps égayé mes matinées, je les attendais avec impatience et en faisais mes délices ! Philippe Meyer a le chic pour mettre le doigt sur le français technique, traduit, les travers des êtres humains, des sujets divers et variés, le tout avec un humour distant et un vocabulaire qui m'enchante.
En relisant ses chroniques écrites, j'entendais sa voix dans ma tête, sa belle voix grave, profonde et malicieuse qui passe si bien à la radio.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
gillgill17 octobre 2012
Heureux habitants de la Manche et des autres départements français, voici venir la fin de l'année laborieuse. Or, qui dit fin d'année dit bilan.
C'est pourquoi je voudrais esquisser devant vous le tableau des sujets - je veux dire des sujets de mécontentement - que votre prolifique et bienvenu courrier m'a suggéré de traiter depuis le dernier mois de septembre.
Vient en tête la SNCF : recordman de vos fureurs, cible première de vos lazzi et surtout mère nourricière de vos déceptions car ce sont des lettres d'amoureux déçus, voire trahis que celles que vous écrivez à propos de nos chemins de fer, dont vous ne vous consolez pas de constater à quelle vitesse ils s'éloignent des préoccupations de leurs usagers....