EAN : 9782330012014
Actes Sud (06/10/2012)
Loup et sa bande, tous âgés d'environ 70 ans, sont retraités et sans ressource. Ils vivent dans une des "zones d'échanges" de la Nouvelle Organisation Sociale des Membres Unifiés (NOSMU), la zone 731, sorte de no man's land surveillé par des miliciens privés. Ils décident de tuer un des agents de sécurité de la zone afin d'être arrêtés et incarcérés. Pour eux, la prison représente "le nouvel Eldorado social" et ils ont bien l'intention d'aller y finir leurs jours. P... >Voir plus
Que lire après TobogganVoir plus
Au lieu de nous montrer le monde d'aujourd'hui tel qu'il est Gildas Milin nous en propose une mise en spectacle, il nous fait réagir et sentir les choses plus qu'il ne les explique.
Si l'on se laisse prendre on y trouve tous un peu de nous, de nos peurs et de nos folies, de nos incohérences.
Ce n'est pas ce monde qui est fou, c'est nous!
Encore une fois j'ai vu cette pièce mais je ne l'ai pas lue donc je ne sais pas si la lecture peut rendre ce même effet de folie et de tension permanente.

Ce n'est pas le monde qui est malade, c'est nous!