Claude Bleton (Traducteur)
Actes Sud (30/11/2007)
2.94/5   8 notes
Employé très subalterne chez un très provincial marchand de tissus, Lorencito Quesada rêve de devenir un grand journaliste. L’occasion lui en est donnée à la suite de la disparition de la statue du « Divin Christ à la Tignasse » qui doit participer à l’imminent défilé de la Semaine sainte.
Quesada s’élance donc à Madrid, sur les traces du coupable présumé du larcin. Mais pour ce vieux garçon qui vit dans les dévotes jupes de sa mère, Madrid est une Babylone o... >Voir plus
Que lire après Les mystères de MadridVoir plus
Les mystères de Madrid est d'être le meilleur roman d'Antonio Munos Molina, paru pour la première fois sous forme de feuilleton dans le journal El Pais en 1992.
Lorenzo Quesada, un garçon de magasin vivant chez sa maman dans une petite ville d'Andalousie et correspondant local du journal Provincial est contacté par le comte Don Sebastian, notable de la ville car la statue du divin Christ à la Tignasse a été volé 18 jours avant les processions de la semaine Sainte.
Cette mission envoie notre anti héros, candide des temps modernes, à la capitale . Il sera confronté à de nombreuses péripéties et des rencontres farfelues et rocambolesques.
Tout est un peu trop "téléphoné"... en se lasse vite.