Un Musso vraiment plein de suspense, très prenant et inattendu jusqu'à la dernière page. Sanglant et fort en émotion, la peur au ventre jusqu'au bout. Une histoire très intense.
Nikki, Sébastien et leurs jumeaux Camille et Jérémy sont une petite famille qui auraient pu être heureuse. Malheureusement cela fait 7 ans que Nikki et Sébastien se sont séparés et vivent chacun de leur coté. Camille vit avec son père alors que Jérémy est avec sa mère. Un soir, Nikki autorise son fils à aller dormir chez un ami mais fâcheusement elle ne le reverra plus. Elle décide d'aller demander de l'aide à son ex mari même si c'est la dernière chose qu'elle aurait aimé faire.
Tous les deux vont prendre la décision d'envoyer leur fille chez ses grands-parents. Ils vont aussitôt essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver à leur fils. La fugue reste la première hypothèse jusqu'au moment où Sébastien et Nikki vont découvrir des choses étonnantes voir même choquantes de la part de leur enfant. Au fond, que sait-on réellement des gens que nous aimons?
J'ai pu observer sur les sites de littérature que pas mal de personnes ont été assez déçu du livre de cet auteur. J'ai moi même été un peu étonné de son nouveau style qui mélange le romantisme et le thriller à la fois mais j'ai quand même réussi à apprécier. Par contre l'histoire est un peu banale, je m'attendais à quelque chose plus développé, mais je sais aussi que je n'avais pas du Harlan Coben devant moi. C'est juste dommage que le récit n'a pas été plus étendu. Je pense qu'au fil du temps l'auteur va améliorer toute ces petites imperfections mais il faut lui laisser le temps. J'attends de lire avec impatience « demain » son nouveau roman pour voir si Monsieur Musso à mis une touche en plus...
5 étoiles... Comme pour tous les livres de Musso !

J'ai adoré la façon dont Musso s'est servi du divorce (événement récurrent dans notre société) pour montrer les souffrances du cercle familial et les conséquences que cela peut avoir.

Le mélange faits de société et thriller est des plus explosifs !!!
C'est une course folle d'un couple séparé qui traverse la planète et vivent toutes sortes d'aventures rocambolesques pour retrouver leurs enfants et se retrouver eux-mêmes. Il arrive toutes sortent d'événements tragiques auxquels les protagonistes n'accordent souvent que très peu d'importance et cela n'a cessé de me surprendre tout en me faisant perdre confiance dans la crédibilité du récit. Il m'est apparu certaines erreurs dans le récit notamment en final. D'ailleurs, cette finale ne permet pas d'expliquer pleins d'éléments du livre, nous laisse en plan aussi sur l'histoire de certains personnages et donne l'impression qu'il fallait en finir et le plus rapidement possible sans tenir compte de la curiosité et de l'esprit d'analyse du lecteur. Décidément, si ce livre avait été le premier roman de Guillaume Musso que j'avais lu il est certain qu'il aurait aussi été le dernier.
Un bon Musso, on se laisse vite emporter, les personnages sont attachants.
Par contre j'ai été vraiment deçue par la fin de l'histoire que je trouve beaucoup trop rapide... Je reste avec beaucoup de questions sans réponses.
C'est un Guillaume Musso ce qui implique qu'il est facile à lire, agréable, plein d'amour et d'aventures. Il se lit vite et se tient en main sans que l'on ait envie de le refermer.
Mais c'est un Guillaume Musso ce qui veut dire aussi que l'histoire reste celle 'un homme, d'une femme, des Etats - Unis, de la France. A force de lire une romance avec le même casting, je perd l'attrait pour un Auteur qui pourtant a un talent certain pour écrire des livres qui détendent. A quand un autre shéma?
Une histoire abracadabrante, je suis très déçue !!!
Bref, c'est naze et je reste polie parce que j'ai aimé ses autres bouquins !
une jolie intrigue policière mais une fin improbable qui m'a laissé très dubitative, comme si en quelques pages il avait fallu finir rapidement l'histoire....comme si l'histoire avait soudain trop duré....décevant
Alors là je boude un peu car j'aime bien Musso, je crois que j'ai tout lu de lui mais je suis un peu sur ma faim. Je l'ai terminé plutot rapidement d'ailleurs mais cela ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Musso s'engage sur un nouveau terrain, policier, fuite, course poursuite, amour/haine, c'est bien écrit nul doute que Musso est un écrivain de talent mais dans ce registre, bof.
Il nous la joue Thriller haletant, en semant en chemin quelques cadavres, en construisant un méga jeu de piste qui nous conduit de New York au Brésil après un petit détour mouvementé à Paris. Côté actions c'est sûr que ce n'est pas ce qui manque, mais côté crédibilité, il faut accepter beaucoup de postulats, le premier étant « Non, dans la vraie vie ce n'est absolument pas possible, keep-cool et ferme les yeux sur les aberrations du scénario ».
Une intrigue à rebondissements, dont les enchaînements fluides s'arrêtent au juste moment, pour éviter que le lecteur ne bascule dans l'ennui. le suspens n'est pas particulièrement éprouvant, mais il faut savoir l'apprécrier à sa juste valeur. La fin est plutôt prévisible mais le tout est amené avec élégance.
La suite sur mon blog...

Lien : http://itzamna.over-blog.fr/..