Une belle histoire émouvante avec pour contexte historique l'URSS des années 90.
Saisissant.
Vouloir réussir sa vie quand on est une jeune fille belle, mais simple et pauvre est difficile et ça peut même être terrible parfois. Dramatique histoire que nous raconte cette auteure islandaise.
Un roman qui dérange, qui m'a mis mal à l'aise, l'histoire d'un amour tragique, non partagé sous fond d'occupation soviétique.
Livre que j'ai lu il y a déjà un bon moment, mais je me rappelle encore du personnage principal qui va se battre pour vivre et survivre et cette rencontre avec une dame âgée. le passé se mêle au présent.

J'avais cependant mis du temps à entrer dans l'histoire.
Un livre que j'ai du lire deux fois car à la première lecture, je n'avais pas fait attention aux dates or il y a une alternance entre deux périodes.
(Lecture partagée de 2012)

Critique à venir
Une découverte de l'Estonie, et de ce que l'URSS a fait subir à cette nation avant son indépendance. un livre violent et cru, qui relate le destin le destin de femmes meurtries.....
très beau livre..personnages finement décrits et dont on a envie de découvrir leur lien tout au long de l'histoire..
Un livre sublime. Riche, intrigant. Ce livre possède cette singularité qu'on ne retrouve que dans de rares romans étrangers