EAN : 9782844200525
Editions Thierry Magnier (28/03/2000)
3.63/5   19 notes
L'univers d'Élodie s'écroule le jour où son père est au chômage. Partagée entre l'angoisse et le bonheur de se rapprocher de son père, Élodie va voir sa vie se transformer.

Que lire après Papa est à la maisonVoir plus
un bon roman pour les 11-12 ans, qui aborde de manière très réaliste un sujet d'actualité : le chômage.
Le père d'Élodie est a été licencié et s'occupe beaucoup plus d'elle. Pourtant elle a honte et prétend qu'il est gravement malade. Sa mère va devenir chef de service et travailler à plein temps. Plutôt sur le père à la maison que sur le chômage.
Le premier livre de Mikaël Ollivier, le regard d'une enfant sur son père au chômage.

Mais moi, je crois que je n'aurais jamais connu complètement mon père s'il n'avait pas été un chômeur. Et j'aurais passé toute ma vie en pensant qu'un papa, c'était gentil mais pas très drôle, que ça vous aimait mais que ça n'avait pas le temps de vous le montrer, que ça devait vous faire vivre mais pas vraiment vivre avec vous. Bref, j'aurais eu tout faux.
Moi, ce que j'aime dans le réveil, c'est quand je me retourne pour me rendormir !
Je suis une fille après tout, et qui a décidé qu’à la naissance j’étais faite pour me taper toutes les corvées à la maison ?
A notre époque, vraiment, c𠆞st nul de penser que c𠆞st les femmes à la maison et les hommes au travail !

Videos de Mikaël Ollivier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Ollivier
?Miroirs?, la web-série : Mikaël Ollivier .13 écrivains de la nouvelle vague de la littérature pour ados et Young Adult font face à de jeunes lecteurs, âgés de 14 à 17 ans, pour des portraits chinois croisés en 13 capsules vidéo. Scénariste et réalisateur : Andrés Jarach sur une idée originale du Salon du livre et de la presse jeunesse